Les utilisateurs aguerris de Twitter le confirmeront : mettre la main sur un tweet datant de plusieurs années est souvent une affaire compliquée, surtout s’il s’agit du tweet d’un utilisateur actif du réseau social.
Exit à présent les longues minutes (heures ?) passées à scroller à l’infini. Un outil vous propose de vous faciliter la tache : Topsy.
Featured articles
Faisant partie du cercle des rares applications ayant accès aux données de Twitter, Topsy propose de nombreux filtres permettant d’affiner votre recherche :
- Par date : plusieurs périodes sont proposées, mais il est également possible d’effectuer une recherche entre deux dates de votre choix
- Par type de contenu : recherchez exclusivement les tweets, les liens, les photos, les vidéos, ou encore les influenceurs
- Par langue : une dizaine de langues est pour l’instant exploitable
Une fonction de recherche avancée est également à votre disposition. Elle vous permet entre autres d’inclure plusieurs mots-clé dans votre recherche, mais aussi d’en exclure d’autres, ou bien de ne passer en revue qu’un seul utilisateur.
En dehors de la consultation de tweets, le coeur de métier de Topsy est de proposer un service d’analytics payant pour les pros. Ce dernier vous permet de comparer en temps réel les sujets qui font la Une sur Twitter, en quantifiant leur popularité et en identifiant les influenceurs. Les dirigeants de Twitter se basaient notamment sur les chiffres de Topsy pour communiquer leurs résultats durant les campagnes présidentielles. Topsy avait entre autres permis de déterminer quel était le politicien favori des Twittos en fonction de la localisation de leurs tweets.
L’analytics propose cependant une fonctionnalité gratuite, permettant de comparer le nombre de tweets envoyés et contenant différents mots-clé de votre choix :
Ce nouvel outil gratuit permettra donc à l’avenir de pouvoir revenir sur certains évènements marquants de l’actualité, au travers de son indexation continue de tous les tweets publiés. S’il revient à chacun d’en faire l’usage qu’il souhaite, on imagine que l’on pourra facilement comparer les impacts sociaux de différentes élections, ou l’évolution de l’opinion publique au sujet de certaines personnes, certains sujets, voire certaines marques et leur e-reputation, dans une optique marketing.
]]>
Join the discussion
Pierre Est-ce gratuit seulement 14 jours ou c’est seulement la version Analytics PRO qui est en essai 14 jours? @ad_avenue @p_krst @HowStriking
adavenue @ad_avenue @p_krst @HowStriking Ce sont les Analytics Pro qui sont en essai. Le service de recherche a l’air bel et bien gratuit !