L’Oreal Paris x Michelle Phan: une recette réussie?

L’Oreal Paris x Michelle Phan: une recette réussie?

Michelle Phan

est le symbole de cette nouvelle génération d' »influencers » que sont les bloggeurs et vloggeurs. Aujourd’hui la poursuite de ce succès se développe aussi offline avec la réalisation de leurs propres projets. Mais est ce toujours synonyme de réussite?

Michelle Phan en quelques chiffres c’est: une jeune femme de 26 ans, 4,7 millions d’abonnés sur sa chaine YouTube, presque 300 vidéos, 967 000 followers sur Instagram. Experte des réseaux sociaux, c’est évidement sur sa chaine Youtube, qui a lancé son succès, que miss Phan a décidé d’annoncer cette bonne nouvelle en exclusivité.

C’est après deux ans de travail avec L’Oréal que cette nouvelle ligne de maquillage a vu le jour, fin aout dernier, sous le nom de EM Cosmetics avec pas moins de 250 références. Comme indiqué dans le teaser, « Em » c’est à la fois un surnom affectueux pour sa moitié féminine en vietnamien, mais c’est aussi « me » à l’envers.

Forcément, on imagine que le groupe mondial de cosmétique mise sur la visibilité de la plus grande des Youtubeuses pour la future promotion de sa marque. En effet, elle est réputée pour offrir aux produits cosmétiques une vraie vitrine au travers de ses tutoriels. De plus, comme la création de ses produits repose en partie sur les avis de sa communauté de beauty addicts, le public devrait être séduit.

De son côté, le site d’EM cosmetics regroupe l’ensemble des bons ingrédients permettant le succès d’un site e-commerce. Le consommateurs pourra bénéficier de réductions immédiates, « flash offer » sur certains produits. Des tutorials sont aussi mis à disposition, dans lesquels on retrouve Michelle Phan dans son exercice favoris, mais aussi d’autres jeunes femmes. Les palettes de Michelle Phan sont donc faites pour les femmes de toutes origines et tous types de peau.
Comme dans les réseaux sociaux, les fans et acheteuses peuvent partager leur produits favoris. La section « our sisterhood » permet aux nouveaux membres de voir les produits tendances utilisées par de jeunes filles de look/type similaire a elle.

Pour l’instant, la nouvelle ligne suscite beaucoup de commentaires, bons et mauvais. Ces derniers utilisent souvent l’argument du prix pour critiquer cette nouvelle marque. Ce seront peut être finalement les armes de Michelle Phan qui se retourneront contre elle?

Author Description

delphine

Nouvelle venue dans l'univers du digital c'est avec passion que je me plonge dans ce domaine et les opportunités qu'il représente notamment pour l'industrie du luxe. Si celle ci a longtemps été à la traîne, elle n'hésite plus aujourd'hui à investir et nous fourni des campagnes digitales complètes et particulièrement soignées.

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.