5 outils remarquables pour WordPress

5 outils remarquables pour WordPress

Les 5 outils à utiliser lorsque vous démarrez un site en WordPress

Vous désirez lancer un site via WordPress et ne savez pas par quoi commencer. Cet article est là pour vous guider dans les premiers pas de la création de votre site/blog.

Détecter quel template WordPress est installé sur quel site

Lorsque vous partez en quête d’un template WordPress vous avez l’embarras du choix. Sauf que dans certains cas, vous êtes tombé amoureux d’un site wordpress d’un autre. Comment savoir quel template a été utilisé par le blog de vos rêves ? C’est facile il suffit d’aller sur ce détecteur de template wordpress, un site totalement gratuit!

 

Zen Habits

Zen habits n’est pas un outil WordPress à proprement parlé. C’est en fait un blog tenu par un auteur (Leo Babauta). Tout le contenu (articles, thèmes, informations, inspirations) fait partie du domaine public. Ce qui signifie que vous pouvez très bien utiliser ce contenu comme il vous plaira. Ce blog propose de télécharger son thème hyper minimaliste afin de nous plonger dans la lecture sans pollution visuelle.

Où dans le monde est mon domaine ? (Where in the world is my domain)

Lors de la création de votre site vous devrez acheter – mais surtout – choisir votre nom de domaine. Eh oui, il existe bien d’autres non de domaines que .org, .fr, .com, etc. Si vous souhaitez toucher un certain pays avec votre site, vous pouvez en choisir bien d’autres. « Where in the world is my domain » est un service offert par le fournisseur de services Internet Namecheap qui vous permet de comparer les prix entre les domaines et savoir quelle configuration vous devez posséder pour un nom de domaine particulier.

This tool was created by Namecheapa

Google XML sitemaps

Vous avez créé votre site ? Bien, maintenant il va falloir vous assurer que Google en est bien au courant. C’est le rôle de l’application de Google XML sitemaps. Installez l’application et laissez-la faire son boulot. Vous ne serez pas déçu.

WordPress Plugin Boiterlate: Créer votre propre plug-in

Cette application est très utile si vous décidez de créer vos propres plug-ins. Il est parfois difficile d’en créer un qui soit bien adapté à votre site. L’application vous guide tous le long de la création, mais la teste aussi et vous rapporte ce qui ne va pas et ce qu’il faut changer.

Et vous quel outil WordPress proposez vous?

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

There are 1 comments. Add yours

  1. 8th octobre 2018 | fortnite free v bucks, says: Répondre
    Thanks , I have just been looking for information about this subject for a long time and yours is the greatest I have found out so far. But, what in regards to the conclusion? Are you sure in regards to the source? fortnite free v bucks, Articles récents...fortnite free v bucks,My Profile

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.