Bien que les steaks et le poulet imprimés en 3D arrivent en premier dans les restaurants
Alors que le marché traditionnel de l’impression 3D et de service en ligne d’impression 3D prospère, une nouvelle gamme d’imprimante alimentaire va bientôt se lancer sur le marché européen.
Des modèles 3D de steaks de bœuf et du poulet imprimés en 3D pourraient être au menu des restaurants européens dès l’an prochain, et des imprimantes de viande pourraient se trouver chez vous – si vous en voulez un – d’ici quelques années peut-être.
C’est ce que rapporte The Guardian , qui met en exergue les usines israéliennes et espagnoles imprimant du bœuf et du poulet ayant la même texture, apparence et saveur que la vraie viande, mais ne causant pas de tort aux animaux (ils sont fabriqués uniquement à partir de protéines végétales).
Une de ces entreprises est Redefine Meat, basée en Israël, qui utilise «des formulations alimentaires avancées» ainsi que «une technologie d’impression 3D brevetée» pour créer ce qu’elle appelle le «Saint Graal de la viande de viande».
Les imprimantes 3D peuvent imprimer des substituts de viande à partir de protéines végétales ou de cellules animales cultivées en laboratoire. Les avantages sont nombreux et comprennent un impact global sur l’environnement considérablement réduit par rapport à l’élevage bovin. Sur le plan de la santé, le produit carné imprimé en 3D ne contient pas non plus de cholestérol.
Selon Redefine Meat, les prototypes substituts de viande constituent le segment du marché des produits alimentaires dont la croissance est la plus rapide et devraient représenter un marché de 140 milliards de dollars d’ici 2030.
Featured articles
Redefine Meat s’attend à avoir ses produits dans les restaurants européens au début de 2020 et Novameat, une entreprise similaire basée en Espagne, vise à équiper les restaurants espagnols et italiens avec des imprimantes 3D à base de plantes avant la fin de 2020.
Les restaurants au Royaume-Uni disposeront de la technologie peu après, et le directeur général de Novameat s’attend à ce que ces imprimantes 3D soient dans les supermarchés en 2021 – et éventuellement dans votre propre maison un an ou deux plus tard.
Les imprimeurs de Novameat utilisent des capsules de protéines de pois et de riz pour imprimer des steaks ou du poulet, du porc et de l’agneau, ainsi que des capsules de saumon, qui devraient être bientôt disponibles.
Le développement dans ce domaine pourrait être étonnamment rapide alors, sans parler de divers: nous avons déjà vu Aleph Farms, une autre entreprise israélienne, montrer que la viande artificielle peut même être imprimée en 3D dans l’espace .
Comments are closed