Instagram avait annoncé tenir une conférence destinée à révéler une nouveauté concernant l’application. S’en sont suivies de nombreuses spéculations, certains prédisant une messagerie instantanée, d’autres un service d’impression des photos des utilisateurs.
Le voile s’est donc levé aujourd’hui sur cette nouvelle fonctionnalité, nommée Instagram Direct. Il s’agit d’un service de partage de clichés ou vidéos privés. Cette annonce est accompagnée d’une vidéo de présentation :
Featured articles
Le fonctionnement est similaire au partage initial :
- – Une fois votre contenu enregistré, et le filtre choisi, vous optez pour un partage auprès de vos abonnés, ou bien pour un partage privé. Vous êtes ainsi amené à choisir les destinataires en les cochant.
- – Une notification vous est envoyée lorsque vos destinataires ont consulté le message.
- – Les personnes concernées peuvent commenter les photos partagées.
Ce service lancé par Instagram n’est pas sans rappeler une application à la mode : Snapchat. Ce dernier, au travers du rejet des offres d’achat, a probablement vexé Facebook, qui est également inquiété par sa baisse de popularité auprès des jeunes, et voit ces derniers se diriger en masse vers le service de partage de photos éphémères. Une réaction s’imposait afin de ne pas laisser cette audience se disperser dans la nature.
Une comparaison d’Instagram Direct et de Snapchat est donc inévitable :
- – Instagram Direct s’avère dès le départ moins « fun ». Les photos n’étant pas éphémères, la folie qui règne chez les utilisateurs de Snapchat ne se retrouvera probablement pas dans les contenus partagés.
- – Instagram Direct est toutefois mieux réalisé. Il est possible de commenter les photos partagées, chose difficile après la destruction des photos sur Snapchat. On « profite » donc mieux du contenu en question.
Ce dernier, qui a récemment levé 50 millions de dollars supplémentaires, semble prendre très au sérieux cette nouvelle concurrence.
Twitter a hier de son côté annoncé la possibilité de partager des photos dans les messages privés. Les deux réseaux sociaux sont en froid depuis environ un an, lorsqu’Instagram avait décidé de désactiver les aperçus de ses photos sur Twitter. Ces deux annonces à un jour d’intervalle sont-elles pour vous liées ou pure coïncidence ?
Join the discussion
Youu havfe made some ggood points there. I chwcked on thee
intrnet foor morde information about the isxue andd foiund mosxt people will ggo aalong wkth your vijews onn ths web site.
Goodd respond iin return of this ssue witgh real arguments
and telling tthe whole thing regarding that.
Greetings! I know thyis is kinsa off topic bbut I’d figured I’d ask.
Would you bbe innterested in tradinbg links or maygbe gueat writing a blog aricle
or vice-versa? My wesite diwcusses a lott off the sam subjects
ass yourfs aand I believee we could greatly benefit freom ech other.
If yyou migbt bee interrested feel free to shoot mme aan e-mail.
I look forward too heariung from you! Excellent blokg by the way!
Dear immortals, I need some wow gold inspiration to create.