Google Web designer, réalisation de site internet et bannières en html 5

Google Web designer, réalisation de site internet et bannières en html 5

Google Web designer, le lancement officiel

Google avait annoncé au début du mois de juin, le développement d’un logiciel permettant de créer des pages web et des bannières publicitaires. Le Géant Google est resté quelque peu discret à ce sujet depuis l’annonce. C’est aujourd’hui que Google a annoncé le lancement officiel de

Google Web Designer

La version béta publique est donc disponible au téléchargement sur Windows et Mac. Pour télécharger la version béta, suivez le lien. Google Web designer.
La promesse de Google est de proposer un outil professionnel de qualité à destination des professionnels de l’internet et aux marqueteurs. Leur donner les éléments nécessaires afin de créer des expériences multi-écrans via mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau.

L’interface propose par défaut des éléments pour #DoubleClick (adserveur multi-plateforme) et #AdMob (adserveur mobile), mais rien ne vous empêche de créer vos formats et pourquoi pas des pages internet en html5, ainsi que des animations. Google nous promet l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour aller encore plus loin.
Dans la pratique, #Google Web Designer est un outil visuel. Mais pour les passionnés de codes, vous avez la possibilité d’afficher le code #Javascript et #CSS afin de modifier votre création directement au sein du code. Cet outil se présente comme Dreamweaver où vous pouvez soit afficher le code, soit la représentation graphique et ainsi apercevoir votre page dans un navigateur web.
Google Web designer intègre une Timeline plutôt bien construite pour gérer vos animations et un outil plutôt intéressant qui est le « Pen » (pinceau) libre, qui vous permet de créer des illustrations manuelles.
Vous remarquerez également que Google ne semble pas oublier les créations et les rendus en 3D en exploitant la puissance du #CSS3. Vous trouverez également des bibliothèques d’animations prédéfinies afin d’être plus productif.
Quand on regarde de plus près, cet outil ressemble pour beaucoup à Adobe Muse et un mélange entre Adobe Flash et #Dreamweaver. Google a repris la gestion de l’animation par les scènes, tout comme Adobe. Il est clair que les pro-Adobe vont préférer leurs méthodes ancestrales et surtout leader, mais lorsque Google propose une solution gratuite, c’est toujours plus intéressant lorsque l’on ne possède pas de licence Adobe.

Voici une démo en anglais, mais elle vous permettra de voir le potentiel de cet outil

Est-ce que Google va réussir à se positionner sur le marché du logiciel occupé par le Géant Adobe, que pensez-vous de ce logiciel Google Webdesigner. Partagez votre expérience avec nos lecteurs

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.