Mobile marketing

L’entrée triomphale du mobile dans le marketing numérique!

En Juin 2012, un rapport de la banque mondiale disait que « 75% des humains utilisaient un téléphone portable », en Juillet 2014 un autre rapport disait que « 6,8 milliards d’humains utilisent actuellement un téléphone portable…en 2015 le nombre de téléphone portable en utilisation dépasserait le nombre d’humains ».
On observe aujourd’hui un accroissement exponentiel des réseaux sociaux et de leurs utilisateurs. Cet accroissement est accompagné et encouragé par l’arrivée en masse du duo smartphone-tablette. Plus il y’a de smartphones et de tablettes, plus il y’a d’opportunités dans le marketing numérique grâce au mobile.

Le mobile marketing

En entendant « mobile marketing« , beaucoup pensent qu’il s’agit du « SMS Marketing » alors que le SMS marketing n’est que 1/5 du mobile marketing puisque la tablette, le GPS et les liseuses numériques sont aussi concernés par le mobile marketing.

Le mobile marketing est le fait d’utiliser des méthodes marketing sur un public utilisant le mobile; smartphone, tablette, phablet, GPS(pour certains pays), liseuse, lecteur de musique(MPMAN, iPod…) et téléphone portable ordinaire.

Selon un expert en marketing numérique, « Dans le monde d’aujourd’hui, une stratégie de marketing doit inclure des méthodes numériques tant web que mobile, au moins l’un des 5 aspects du mobile marketing pour atteindre son but« . Ces 5 aspects du mobile marketing et les autres éléments fondamentaux sont trouvables sur téléchargement ici
Il dit aussi que le « marketing numérique n’est pas un domaine reservé à quelques uns mais à tous ceux qui comprennent que l’ordinateur et le mobile sont utilisables par tous, non seulement par les informaticiens ». « Pour exploiter le marketing numérique et en tirer profit, il suffit de comprendre que le numérique est ouvert à tout le monde », ajoute-t’il sur son livre « Mobile business, Mobile Marketing – Elément fondamentaux.

Tout ce qui concerne le mobile marketing en vidéo est trouvable sur son site.

Le mobile marketing fait le même succès que les réseaux sociaux dans le monde actuel. De surcroit, le mobile (téléphone| tablette) est « en train de remplacer petit à petit » l’ordinateur. Pour en savoir plus, cliquez-ici

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.