Maîtriser les outils du bâtiment avec une formation revit

Maîtriser les outils du bâtiment avec une formation revit

Revit est un logiciel incontournable dans le secteur d’activité du bâtiment, notamment pour les métiers qui concernent la conception des modèles architecturaux. Ce logiciel, de par sa logique et son potentiel, est apprécié par les professionnels du bâtiment pour sa puissance et pour son efficacité dans l’accompagnement des tâches. En ce sens, une formation Revit est une initiative qui permet non seulement d’apprendre à maîtriser les outils mais également son utilisation pour optimiser une activité au quotidien. Vous allez ainsi pouvoir concevoir, participer et avoir plus de recul sur vos projets tout en étant plus autonome et efficace.

Le programme des formations Revit

Les formations au logiciel Revit sont axées sur 3 points distincts : on note d’une part les différentes versions d’architecture, les structures ainsi que les MEP. Ces différents points se complètent et vont permettre à la personne qui se forme d’optimiser sa production avec l’utilisation des nouveaux outils dédiés.

Ces formations sont organisées dans plusieurs villes en France. Elles sont d’une durée de cinq jours au total : au cours de ces séances, les participants vont pouvoir enrichir leurs compétences et apprendre à mieux maîtriser le logiciel.

Les formations au logiciel Revit Architecture, MEP et structure s’adressent aussi bien à l’architecture qu’à la construction de bâtiment : le formateur va aborder des thèmes précis comme l’étude des vues, la 3D ainsi que le rendement qui est possible avec le logiciel.

A qui s’adresse la formation au logiciel Revit ?

La formation au logiciel Revit s’adresse à des corps de métiers tels que les architectes ou encore les dessinateurs. Ils pourront ainsi améliorer leurs compétences tout en découvrant un logiciel conçu et optimisé pour leur activité.

Des cours théoriques ainsi que des exercices pratiques seront proposés tout au long de la formation : ces exercices permettront de s’entraîner sur le logiciel tout en se familiarisant avec les différentes fonctionnalités.

Pour ce qui est de Revit structure, la formation s’adresse également aux ingénieurs ainsi qu’aux techniciens : les participants vont apprendre à concevoir et à modeler des bâtiments précis. Grâce à la simulation, on note une réduction du risque des erreurs pendant une construction, une diminution des coûts ainsi qu’une amélioration des compétences.

Cette formation est organisée sur 5 jours, soit à Paris, soit à Lyon, soit à Grenoble : les séances sont organisées par petits groupes de 5 participants. Ainsi, chacun pourra participer, apprendre à son rythme et poser toutes les questions qu’il souhaite auprès du formateur.

Une formation adaptée à tous les métiers du bâtiment

Peu importe l’utilisation du logiciel par les différents corps de métier du bâtiment, que ce soit par les ingénieurs, les techniciens, les architectes ou les dessinateurs, les formations Revit marquent leur efficacité sur le court comme sur le long terme. En maîtrisant de nouveaux outils et en accédant à des innovations, chacun va pouvoir optimiser ses tâches de travail comme notamment gagner du temps au quotidien, optimiser leurs performances sur les projets ou encore avoir une meilleure qualité sur les constructions.

Author Description

Jonathan

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.