Les bureaux assis debout, une tendance qui vient des startups américaines et des Gafa

Les bureaux assis debout, une tendance qui vient des startups américaines et des Gafa

Depuis quelques années, les employés sont devenus sédentaires, ce qui peut nuire à la santé, à la productivité et au développement de l’entreprise. En effet, s’asseoir pendant des heures devant l’ordinateur, limitant les mouvements dans le travail peuvent engendrer des problèmes majeurs, à court ou sur le long terme. C’est pour cette raison que de plus en plus de sociétés ont mis en place des solutions permettant de lutter contre la sédentarisation des employés, notamment les bureaux assis debout. L’objectif étant de laisser le choix aux travailleurs sur le mode de travail qui lui convient, que ce soit assis ou debout.

Les bureaux assis-debout, une invention typique des startups
Que ce soit aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre ou en France, les startups ne cessent d’innover d’ingéniosité afin de répondre aux besoins de leur collaborateur dans la conception d’un univers de travail agréable et confortable à la fois. Le but étant d’offrir un cadre de cadre digne des salariés pour qu’ils puissent se sentir à leur aise et être productif. C’est pour cette raison que les startups ainsi que les Gafa ont inventé les bureaux assis-debout. Cela permet de régler le problème de la position assise pendant de longues heures au bureau.
Chaque salarié est doté d’un bureau réglable afin de leur laisser le choix sur la manière dont ils souhaitent travailler. Il faut noter que la tendance des bureaux assis-debout n’est pas restée uniquement auprès des startups. Elle commence à frayer un chemin auprès des différents bureaux. Les bureaux assis-debout séduisent grâce aux différents avantages qu’ils offrent, contrairement aux bureaux traditionnels.

Quels sont les avantages offerts par les bureaux assis-debout ?
Selon les médecins, un immobilisme au-delà de 8 heures en une journée peut engendrer des problèmes de santé tels que les risques de diabète ou de maladies cardiovasculaires. Cela peut aussi entraîner des problèmes de surpoids, engendrant d’autres pathologies beaucoup plus graves. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’opter pour le meilleur bureau qui correspondra aux besoins de vos collaborateurs.
Non seulement, cela prouve que vous vous préoccupez de leur bien-être, mais aussi que vous tenez en considération leurs efforts pour le promouvoir votre activité dans le secteur où vous vous trouvez. Vous pourrez trouver un large choix de bureaux assis-debout électriques au meilleur prix sur des sites spécialisés dans les matériels et équipements de bureau. Ces mobiliers sont réglables en hauteur et personnalisables afin de répondre à vos besoins d’ergonomie. Alors, pour trouver le bureau assis-debout qui vous conviendra, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui sauront vous aider dans la conception de vos bureaux avec un excellent rapport qualité/prix.

Vous savez maintenant en quoi consistent exactement les bureaux assis-debout ainsi que les avantages qu’ils offrent. N’attendez plus pour vous en procurer afin d’offrir un cadre de travail agréable, commode et confortable à vos employés. Vous réduirez ainsi les risques de démotivation ainsi que les arrêts maladies pouvant nuire à votre productivité.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.