Wiko slide, un grand smartphone de 5.5 pouces sous Android 4.4 fait son entrée.
En mai dernier, la marque sino-française « Wiko » avait exposé discrètement sa future phablette lors du MedPi 2014 de Monaco (salon des loisirs numériques).
Depuis quelques jours, la marque présente son dernier smartphone au grand public.
Featured articles
Wiko veut, visiblement, percer davantage sur le marché du numérique. En proposant un grand smartphone à bas prix, ce dernier espère gagner de nombreuses parts de marché. Qu’en est-il vraiment. ? Quelles sont ses caractéristiques ? Son rapport qualité/prix est-il intéressant ? De nombreuses questions nous envahissent, nous allons donc tâcher d’y répondre le plus objectivement possible.
Sur le papier, « Wiko Slide » offre un rapport qualité/prix record. Qu’en est-il donc vraiment ? La phablette se positionne dans l’entrée de gamme, en premier prix. La marque assure, malgré le faible prix, une bonne qualité.
Nous nous penchons alors sur les caractéristiques de la phablette, quelles sont-elles ? « Slide » nous offre un grand écran IPS de 5.5 pouces, avec une définition de 960 x 540 pixels. Ici, nous pouvons constater que le fabricant a dû voir son budget à la baisse afin de vendre un produit qui se veut low-cost. Dans ce même axe nous nous apercevons que l’appareil est doté d’un processeur quadri-cœur cadencé à 1.3 GHz et d’une mémoire vive de 1 Go. Cependant, la mémoire interne de la phablette est largement limitée à 4 Go. Il est pourtant possible de l’augmenter par un port microSD, ajoutant ainsi 32 Go. « Slide » est doté d’un appareil photo numérique de 8 Mpx à l’arrière et l’avant d’un de 2 Mpx. La connectivité de la phablette permet de capter la 4G, ce qui reste néanmoins un plus indéniable lorsque notre forfait nous le permet.
En conclusion, le rapport qualité/prix est acceptable, « Wiko Slide » casse les prix, en proposant un smartphone à 170 €. Un choix qui satisfera plus d’un, mais qui laissera un amer goût pour d’autres. La qualité a un prix, « Wiko » l’a bien compris et a essayé de composer avec, du mieux qu’elle pouvait !
Join the discussion