3D Builder, le logiciel de création 3D, signé Microsoft.
Microsoft a lancé récemment une nouvelle application sous Windows 8, permettant de créer des modèles 3D à destination des imprimantes 3D telles que #Marketbot. Il devient alors le premier OS à proposer nativement une application capable de gérer les modèles d’objets 3D.
Cette application gratuite est téléchargeable ici et se lance sous Windows 8.1.
Featured articles
Cette première version gratuite est accompagnée d’une librairie de plusieurs gabarits et tout un set pour créer vos propres modèles. Vous pourrez par exemple créer un train, un moulin, des jouets, objets de décoration et gadgets en tout genre. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste 3D, vous avez bien sûr la possibilité de partir de rien et de créer votre propre modèle 3D. Si vous êtes néophyte, vous pouvez facilement adapter les modèles existants.
« 3D Builder possède un large catalogue d’objets allant d’éléments de décoration à de jouets. L’interface simple et « user friendly » permet de travailler l’échelle, de changer les angles et ajuster la taille d’impression finale », déclare Kristina Libby sur le blog officiel de Microsoft.
Microsoft ajoute que les modèles dessinés avec cette application sont compatibles avec l’imprimante 3D : Marketbot Replicator 2
L’utilisation et la manipulation du logiciel se veut simple pour les personnes qui ne maîtrisent pas les logiciels de dessin du type Autocad et Autodesk. 3D Builder est également compatible avec les tablettes Surface et bénéficie d’une belle interface Metro à la sauce Microsoft et une navigation accessibles du bout de vos doigts.
Microsoft mise sur un marché en pleine évolution et espère collecter de plus en plus de modèles 3D téléchargeable et adaptable via l’application 3D builder. N’hésitez pas à partager vos modèles avec nous si vous en avez déjà. Amusez-vous bien!
Join the discussion