
La fermeture a été annoncée que le 15 aout 2013, #GetPostRocket ferme son service.
Pas d’informations spécifiques sur le site, ni sur le blog. Simplement un e-mail aux abonnés à l’outil et un message bien court.
La startup n’a pas atteint son objectif et le jeune millionnaire Tim Chae qui a réussit avant ses 18 ans à monter 2 #startup, semble déçu du paysage changeant du #Facebook marketing. Getpostrocket est un outil d’optimisation et de planification de message sur Facebook. Il utilise les données de Facebook afin de planifier un message pour l’envoyer au meilleur moment. La promesse fut d’aider les marketeurs à faire du bon travail et à optimiser leurs campagnes via Facebook. L’entreprise a été lancé en mai 2012 mais en 1 an, les résultats attendus n’étaient pas au rendez-vous.
Voici le mail envoyé aux clients GetpostRocket par le président, je vous laisse constater le ton…
Il faut comprendre que développer des applications avec Facebook n’est pas une chose simple. Les changements, les formats publicitaires, l’évolution des algorithmes obligent à être très réactif. Vous êtes sans cesse en test avec les développeurs et les bugs arrivent parfois à prendre le dessus. Quoi qu’il en soit nous devons également changer de fournisseur et en attendant nous allons revenir à ce bel outil d’analyse d’audience qui est Facebook insights lui même. En attendant, nous sommes actuellement en train de tester un outil qui pourrait bien être le remplaçant ( en tout cas pour nous, AD Avenue) de GetpostRocket. Nous écrirons un article dessus avec nos impressions.