La publicité sur les moteurs de recherche ou SEA est une stratégie mixte, mélangeant le référencement et le marketing digital. C’est une technique de référencement parce qu’il permet d’afficher votre site en meilleure position sur les SERP. C’est une technique de webmarketing, car c’est une annonce payante dirigeant les internautes vers vos offres.
La publicité sur les moteurs de recherche permet donc à la fois d’augmenter le trafic et d’augmenter la conversion. Il est payant, mais vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour le réussir. Il suffit de mettre en place une campagne SEA savamment optimisée. Voici nos conseils.
Confier son projet à un professionnel
Confier votre projet à une agence SEA est une garantie de sa réussite. Cette équipe d’experts vous permettra de profiter de tous les avantages et opportunités offerts par Google Ads. Elle peut mener également des campagnes sur d’autres moteurs de recherche comme Bing.
Featured articles
L’agence Google Ads dispose d’outils et de méthodologies efficaces. Ses collaborateurs sont expérimentés dans la création d’annonces publicitaires pertinentes. Ils effectuent un suivi permanent des campagnes. Ils analysent la conversion et effectuent l’ajustement nécessaire pour atteindre un excellent ROI.
En sollicitant le service de cette agence web, vous bénéficiez des conseils et de l’accompagnement de professionnels. Vous gagnez du temps et de l’argent.
Avoir un objectif clair
Avant de contacter une agence SEA ou de mener vous-même votre campagne, commencez par définir votre objectif.
Que voulez-vous réellement faire ?
- Promouvoir votre notoriété : présenter vos produits/service, lancer un nouveau produit/marque, développer votre présence dans une ville/région…
- Accroître votre visibilité : attirer du trafic sur votre site.
- Inciter à l’action : accroître la vente de vos produits/services, augmenter le nombre de vos abonnées, etc.
Bien choisir le type de facturation de votre campagne
Faire le bon choix du coût de facturation de vos campagnes vous permet de bien gérer le budget de votre publicité. Il vous permet aussi, et surtout, d’adapter vos dépenses en fonction des objectifs. Voici les différents modes de paiement.
Coût par clic (CPC)
Vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur le lien sponsorisé menant à votre site. Il est recommandé si vous voulez obtenir un trafic qualifié. Il peut être utilisé dans le cadre du search marketing, de la publicité display, du remarketing ou encore de l’affiliation.
Coût par acquisition (CPA)
Avec le CPA, vous payez lorsque l’internaute a effectué l’action que vous attendez de lui. C’est-à-dire lorsqu’il y a conversion. Il est plus cher, mais c’est l’idéal lorsque votre objectif est de vendre.
Coût par lead (CPL)
Ici, vous payez pour obtenir des données de vos cibles. C’est le cas par exemple si vous voulez obtenir leur adresse mail dans le but de leur envoyer des newsletters. Le CPL est donc l’idéal si vous voulez obtenir du lead.
Coût pour mille (CPM)
Vous payez par millier de « vues » ou par millier d’impressions de votre publicité sur le site d’un éditeur. Il est conseillé si votre objectif est de vous faire connaître par le plus grand nombre.

Trouver le professionnel qui prendra en charge votre campagne publicitaire sur les moteurs de recherche
Une agence SEA s’occupera de toutes les démarches nécessaires à la réussite de votre campagne :
- Créer des annonces de qualité,
- Utiliser les bons mots-clés,
- Créer une landing page pertinente,
- Établir et gérer le budget,
- Analyser et corriger la campagne mise en place,
- Effectuer une suivie de la conversion,
- Utiliser de techniques complémentaires comme le retargeting,
- etc.
Join the discussion