Les étapes à suivre pour référencer un blog wordpress
Pour augmenter le trafic sur un blog wordpress, il ne suffit pas de suggérer un site design aux internautes. Le blogueur est tenu d’optimiser son référencement. Cette étape nécessite le respect de certaines règles d’optimisation SEO. Il est conseillé d’installer le plugin « WordPress SEO by Yaost ». Cette extension figure dans la barre latérale de WordPress. Comme ce programme est déjà préconfiguré dans le CMS, il améliore automatiquement son positionnement. Comme Google devient de plus en plus exigeant, le bloggeur doit soigner la structure de son portail. Notamment, il doit intégrer des mots clés dans l’URL du blog, afin d’attirer l’attention de plus de visiteurs.
Apparaître en première page des moteurs de recherche requiert l’intégration de contenu de qualité régulièrement. Avec une publication régulière, le site peut gagner la première position. Pour cela, le particulier doit introduire des mots-clés pertinents afin de référencer son blog wordpress sur Google. Cette partie demeure le plus difficile, car le blogueur doit choisir les termes en fonction des habitudes des internautes et de leur domaine d’activité. À l’aide de Google webmaster Tools, l’individu peut vérifier l’efficacité de ses mots clés.
Autres normes à respecter pour référencer son blog wordpress
Google positionne souvent les blogs en fonction de leur contenu. Avec des textes de qualité, le blogueur peut atteindre la première position sur les moteurs de recherche. Comme il revient aux robots (crawlers de Google) d’indexer les sites, on peut collecter plus facilement les articles sur la page et les classer. L’utilisation des crawlers est importante, car les robots de Google ont parfois du mal à remarquer le contenu dans un portail informatique.
Le référencement Google requiert aussi l’insertion des blacklinks. Les moteurs de recherche considèrent souvent l’ensemble des liens pointant sur le blog. Comme les internautes usent de plus en plus des réseaux sociaux, le webmaster doit également obtenir un bon positionnement dans ces plateformes.
Peu importe les techniques d’optimisation SEO utilisées par le particulier, il est conseillé de déclarer une propriété sur son site au préalable. Sans cela, le blogueur risque de voir son nom de domaine employé par d’autres personnes.]]>
Join the discussion