Et si vous deviez repasser votre code de la route quels seraient vos résultats ?
J’ai retroussé mes manches et d’emblée sans entrainement, je me suis mis dans la peau d’un candidat au nouveau code de la route. C’est parti pour 40 questions et pas le moindre doute sur la réussite de ce dernier…..
https://www.codeclic.com/gratuit.php
Featured articles
Après avoir fait ce test du code de la route gratuit, je me suis rendu compte que beaucoup de chose a changé depuis 2006 ?
17 fautes…Je me sens tellement nul que je n’ai pas demandé à recevoir les corrections par email.
Revenons plutôt à l’aspect digital du code de la route. Sur le web le secteur a bien évolué. Les épreuves et les contenus sont de meilleure qualité : les vidéos sont plus nets, et les images sont d’actualités. Mais surtout le dispositif digital fonctionne, il reste encore du chemin à faire pour arriver à une maturation en termes de transformation digitale.
Il y a 10 ans, les diapositives étaient encore utilisées dans les salles d’apprentissages.
Il est plus simple aujourd’hui de recevoir des newsletters et les bonnes pratiques sur son mobile ou ordinateur ce qui augmente les chances de réussites lors de l’examen.
Mais qui aujourd’hui se rend encore en cours de conduite ?
Après une petite recherche sur l’évolution, je me rends compte que beaucoup de structures passent cette phase sur le web. Avec plusieurs sites où il est possible de s’entrainer en ligne, il y a même des packs qui vous permettent de vous entraîner sous forme d’abonnement, afin de favoriser la gestion des dossiers.
Tout dépend des entreprises, mais certaines pratiques des chaines d’email automatiques afin de faciliter et de rythmer le processus, sous forme de scénarios.
Exemple, la première semaine, la newsletter ne parle que des premières règles à savoir avant de prendre le volant. Le deuxième semaine amène l’apprenant dans les bases de la conduite avec du contenu en vidéo ou en image. Ce type de pratique peut se faire avec des outils de campagnes emailing scénarisés comme Wondermail (www.wondermail.eu).
C’est une solution qui reste flexible et surtout moins coûteuse que d’aller dans ses écoles où ils n’hésitent pas à vous faire payer le prix fort ou à garder leurs méthodes ancestrales.
Le code de la route peut se passer en candidat libre et c’est pour cela qu’il est important de bien se renseigner avant de s’inscrire dans une école de conduite.
En attendant que les nouvelles normes et que les adaptations européennes s’appliquent au nouveau code en France, il faut noter que 80% (selon Libé) des accidents sont à l’origine humaine. Ce qui laisse imaginer la situation où les voitures sans conducteur pourraient faire enfin baisser ce taux d’accidents.
Nh’ésitez pas à essayer ce test de code de la route et me donner vos notes en commentaires!
Join the discussion