Les métiers du numérique et les formations

Les métiers du numérique et les formations

La formation aux métiers du numérique : une solution au chômage chez les jeunes, une nécessité pour la compétitivité des entreprises.

La demande dans les métiers du numérique explose mais les candidatures peinent à suivre. Les postes à pourvoir sont à 90% en CDI et l’embauche se fait le plus souvent quatre mois avant la sortie de formation. Chiffres à l’appui, le pôle de compétitivité Cap Digital a édité le premier «Baromètre des métiers du numérique» avec la société de recrutement Multiposting afin de démontrer la tendance aux entreprises et aux nouvelles générations sur le chemin de l’apprentissage. Il en ressort une inadéquation systématique entre l’offre et la demande en dépit de la diversité des métiers et des entreprises que le secteur recouvre.

Les formations aux métiers du numérique et du digital sont l’avenir des jeunes générations en France et une condition nécessaire à la croissance économique des entreprises. La recherche de talents est telle, que les postes sont extrêmement bien rémunérés. Cependant, les centres de formation sont peu nombreux et sont mal connus du grand public. Le gouvernement français, qui saisit toute l’importance de la formation aux métiers du web, projette même d’ouvrir une Grande École du numérique.

SupDeWeb Paris, fait partie de ces nouvelles écoles qui forment aux métiers du numérique. Consciente des enjeux économiques et des opportunités qui se présentent aux jeunes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, elle propose diverses formations, jusqu’à Bac+4/5, pour préparer les jeunes à ces métiers d’avenir. L’École Supérieure des métiers du web se donne pour mission de former ses étudiants en accord avec les besoins des entreprises et du monde digital. Dans un secteur où la flexibilité est mot d’ordre,  SDW Paris a conçu ses formations pour permettre un accès à tous les métiers du web.  Former les jeunes aux métiers du numérique et du digital c’est leur donner les moyens d’être acteur dans le monde de demain.

Sur le même sujet :

La formation, première réponse au défi de l’emploi des jeunes dans le numérique
Les métiers du numérique explosent, les candidatures ne suivent pas
Les métiers du numérique, ça recrute!

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

There are 1 comments. Add yours

  1. 22nd juin 2015 | Marketing says: Répondre
    Et oui, il faut former les jeunes au numérique puisque cela constitue un enjeu d’efficacité économique et d’insertion sociale. Nous entrons dans une nouvelle ère, celle de l’économie numérique, alors les métiers du numérique sont encore en pleine expansion, c’est une opportunité pour les jeunes. A la fois passionnant et évolutif, ce sont des métiers d’avenir

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.