Yahoo! remonte la pente avec le mobile et Alibaba

Yahoo! remonte la pente avec le mobile et Alibaba

Yahoo : Une nouvelle montée du chiffre d’affaires pour Marissa Mayer.
Après plusieurs trimestres à la croissance plus ou moins bonne (pour ne pas dire très moyenne à certains moyens), la dirigeante de Yahoo – Marissa Mayer – annonce enfin une nette profession du chiffre d’affaires de l’entreprise. Ces précédents résultats étaient dût à la réorganisation complète du service il y a 2 ans. Cependant, les modifications semblent aujourd’hui avoir porté leurs fruits.
Quelques chiffres : chiffre d’affaires en progression de 1% entre 2013 et 2014 : On passe de 1,081 milliard de dollars à 1,094 milliard. Pour ce qui est des bénéfices trimestriels, ce dernier a rapporté plus de 6,77 milliards de dollars. Ceci est dût entre autres à une cession de part au géant asiatique : Alibaba.
Le phénomène Alibaba
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Alibaba Group est une entreprise chinoise dont la principale source de ses revenus vient de ses millions de commandes régulières de produits vendus sur internet. Son site principal : Alibaba.com : distribue au détail absolument de tout : vêtements, maquillage, bijoux, jouets, électronique, décoration d’intérieur, chaussures, sacs, produits de beauté, appareils divers et variés, etc.
Grâce à la vente de certaines de ses parts, Yahoo a obtenu en contrepartie plus de 6,3 milliards. Selon le site d’information Clubic : « Forte de ce « coup de pouce » non négligeable, la direction du groupe entend réaliser de nouveaux rachats dans les prochains mois. Le domaine des services mobiles devrait, encore une fois, être une cible privilégiée. »
Les revenus sur mobile
Mais cette progression n’est pas uniquement dût grâce au coup de pouce de Alibaba Group. Marissa Mayer a annoncé vouloir jouer sur les services mobiles et la publicité (ce qui est une bonne décision puisque la plupart des bénéfices de Yahoo sont générés par la publicité et la recherche). La dirigeante du groupe a d’ailleurs annoncé que cette nouveauté a généré ce trimestre un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars.
Marissa Mayer n’a pas attendu pour rappeler à tous les objectifs de Yahoo : « Le cœur de métier de Yahoo reste véritablement la publicité et la recherche. Le mobile recoupe ces deux activités. La recherche est en croissance pour nous, mais le mobile est véritablement la direction dans laquelle nous allons continuer de nous diriger. Notre chiffre d’affaires a plus que doublé d’année en année ».
Quelques chiffres : Le chiffre d’affaires généré par la publicité a en effet augmenté de 5% lors de ce dernier trimestre : 447 millions de dollars.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.