Les petites entreprises et les start-ups sont vraiment l’épine dorsale de la France. Ils emploient près de 50 % de la main-d’œuvre française. Se lancer seul est inspirant, courageux et un peu effrayant. S’inquiéter de l’échec, avoir un revenu stable et fiable et d’autres questions peuvent vous empêcher de dormir la nuit. Voici quelque chose dont vous n’aurez pas à vous soucier : votre liste d’équipement de bureau ! S’assurer que vous et votre équipe avez tous vos besoins satisfaits dès le premier jour n’est plus un problème. Utilisez notre guide essentiel de tous les équipements indispensables dont vous avez besoin pour démarrer votre start-up du bon pied !
Fournitures en papier
Malgré le remplacement de la note de service par le courrier électronique du bureau, les produits en papier ne disparaîtront jamais complètement du lieu de travail. Chaque fois que vous aurez besoin de prendre des notes ou d’imprimer un ordre du jour de réunion, vous aurez besoin d’un type de produit papier. Assurez-vous donc que votre bureau dispose de tout ou partie des éléments suivants :
- Notes autocollantes
- Des cahiers
- Papier d’imprimante
- Papeterie d’entreprise
- Papier de boucherie ou papier d’emballage – Calendriers
- Planificateurs
- Une enveloppe A5
- Dossiers de Manille
- Cartes de visite
Ordinateurs, logiciels et autres appareils
Vous ne pouvez pas faire votre travail sans le bon équipement. Faites de l’acquisition d’ordinateurs et de logiciels une priorité pour vous assurer que vous êtes prêt à démarrer. Si votre budget est correct, vous pouvez acheter des ordinateurs qui ne sont peut-être pas les plus sophistiqués, mais qui font exactement ce dont vous avez besoin. Microsoft Office est utilisé presque universellement dans la plupart des entreprises. Les logiciels de comptabilité, les systèmes de gestion des clients et les logiciels antivirus sont quelques autres éléments essentiels. Toutefois, bien que vous utilisiez des logiciels, n’oubliez pas l’enveloppe A5 pour les paperasses.
Featured articles
Vous pouvez avoir les meilleurs ordinateurs à portée de main, mais dans notre monde hyper-connecté, votre entreprise ne s’épanouira pas sans une connexion Internet. Pour configurer votre connexion, vous aurez besoin d’un routeur, d’un modem et d’un fournisseur de services. Appelez votre fournisseur préféré à l’avance au cas où il y aurait un délai entre la planification du service et son branchement. Avoir une connexion Ethernet convient, mais le WiFi est plus pratique. Assurez-vous que votre réseau peut gérer le nombre d’employés que vous avez.
Fournitures d’organisation

Les fournitures qui vous permettent de rester organisé vous aident à hiérarchiser les tâches et à respecter les délais. Ces fournitures vous permettent de stocker des articles pour une récupération rapide. Ils aident également les gens à localiser les documents nécessaires d’autres équipes. Voici des exemples de fournitures organisationnelles :
- Reliures et intercalaires
- Surligneurs et marqueurs
- Stylos et crayons
- Gommes
- Planificateurs
- Agrafeuses et agrafes
- Perforatrices
- Trombones
- Punaises
- Ciseaux
- La colle
- Enregistrer
- Élastiques
- Timbres
- Organisateurs de bureau
- Porte-ustensiles
Équipement d’expédition
Cela semble être une autre dépense supplémentaire, mais cela rapporte à long terme. La possibilité d’expédier votre produit, vos présentations et plus encore peut être plus rapide si vous disposez d’une machine à courrier.
Vous devrez louer la machine et mettre en place un plan qui répond le mieux à vos besoins financiers. Faites vos recherches avant de vous engager. Faites une estimation de la quantité de courrier que vous pourriez envoyer et obtenez une bonne affaire sur votre bail !
Join the discussion