Les flyers et cartes de visites ont des moyens efficaces pour promouvoir une entreprise et pour se démarquer des autres. Surtout prisés lors d’un salon professionnel ou autre événement, ils s’invitent aux quotidiens de tout chef d’entreprise et de ses représentants.Pour réussir la création de ces supports publicitaires, il suffit non simplement de mettre les bonnes informations comme le logo, le slogan ou des coordonnés, mais il faut également adopter le bon format. Une mise au format avant leurs impressions est donc très importante. Découvrons en quoi consiste une mise au format des supports imprimés et pourquoi est-elle importante.
Qu’est-ce qu’une mise au format ?
Une mise au format consiste à configurer des fichiers à imprimer au bon format. Il peut s’agir de les mettre à la bonne résolution, a la bonne taille, au bon mode colorimétrique, au bon type de fichier, et plus encore à découvrir sur ce site mise au format. Cependant, appliquer le meilleur format de fichier pour l’impression n’est pas une tâche facile si vous n’avez pas les informations requises ou n’êtes pas qualifié pour bien mener à bien cette tâche. La différence entre une mise au format d’un fichier destiné à des fins de partage sur le web et à l’impression est énorme. En effet, vous ne pouvez pas attendre la même qualité d’image sur papier que celle que vous voyez à l’écran.
Faire une mise au format pour une impression optimale
L’impression nécessite des fichiers conformes à certaines normes et spécifications. Il faut donc les respecter pour assurer une meilleure rendue. Par exemple, la résolution optimale pour imprimer tous supports publicitaires est de 300DPI. Cette valeur assure la visibilité et la netteté des logos et des images affichées dans vos flyers et cartes de visite même sur une longue distance. Par contre, une image de basse résolution, c’est-à-dire inférieure à 300dpi est floue et totalement non professionnelle. Concernant le mode colorimétrique, les imprimantes demanderont presque toujours que vos fichiers soient en CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) mais non pas en RVB (Rouge, Vert, Bleu). Cette norme de couleur vous donne une meilleure idée de la façon dont vos couleurs vont être imprimées.Outre la résolution et le mode colorimétrique, il est également recommandé de laisser un fond perdu adéquat c’est-à-dire une espace d’environ 5 mm entre votre texte et le bord de votre illustration. Cela garantit que rien n’est coupé accidentellement dans le processus de production et que le fichier reste à la bonne taille. Enfin, lors de l’enregistrement, vous devez convertir votre fichier au bon format comme en PDF, JPEG ou Tiff selon le critère d’impression adapté.
Featured articles

Une mise au format pour une meilleure communication
Moyen de promotion, il est important que votre dépliant ou carte de visite soit bien conçu de manière à attirer immédiatement l’attention des consommateurs sur le message que vous essayez de faire passer. Grâce à une mise au format, vos supports publicitaires y compris les textes et les visuels auront une belle apparence. Les consommateurs accordent toujours une plus grande priorité aux cartes de visite et flyers de bonne qualité.
Avec un bon format, votre carte visite sera dans la norme et pourra rentrer dans les supports qui y sont destinés (porte-carte, portefeuille …). Tandis que vos flyers sortiront plus agréables grâce à son format bien adapté à son impression.
C’est ainsi que l’activité de votre entreprise sera plus susceptible de rester dans leur esprit. Cela se traduit par une augmentation de vos profits.
Comments are closed