La caisse enregistreuse sur iPad est devenue l’outil essentiel aux restaurateurs et commerçants pour apporter un nouveau souffle à leurs activités. Gestion des opérations quotidiennes, enregistrement des transactions, amélioration des performances de votre activité…
Autant de possibilités s’offrent désormais à vous pour piloter efficacement votre activité. Alors comment ça marche ?
Une caisse enregistreuse sur iPad, pour quoi faire ?
L’heure est à la caisse enregistreuse tactile sur iPad comme alternative à la caisse standard et au lecteur de carte de crédit obsolète. À partir d’un seul outil, vous êtes en mesure de traiter une variété de transactions (espèces, cartes de crédit, chèques, impression d’un reçu ou d’une facture…).
Featured articles
Vous pouvez gérer vos employés, suivre l’inventaire, améliorer la gestion de la relation client et fournir des rapports détaillés.
La configuration de votre caisse enregistreuse sur iPad
Votre nouvelle caisse enregistreuse tactile est relativement simple à utiliser grâce aux diverses applications pouvant être installées. Des professionnels comme Tiller développent de nombreuses fonctionnalités utiles à votre iPad. En utilisant votre iPad comme caisse enregistreuse, vous pouvez notamment saisir vos articles ou menus, avec leurs prix et le taux de taxe. Vous pouvez également configurer votre en-tête en vue de l’impression de votre reçu.
De même, la caisse enregistreuse sur iPad s’associe facilement avec d’autres composants matériels. Elle peut notamment être configurée avec votre lecteur de carte de crédit, un tiroir-caisse, une imprimante de reçus ou un lecteur de codes-barres.
Gérer une vente
La façon dont vous exécutez une transaction sur votre caisse enregistreuse sur iPad dépend des applications que vous utilisez. Certaines applications sont conçues pour être intuitives, d’autres nécessitent une formation plus approfondie.
Néanmoins, l’usage de votre caisse enregistreuse doit être le plus simple possible pour finaliser une vente. Choisissez l’article commandé par le client parmi votre inventaire disponible, puis définissez le mode avec lequel le client effectue son paiement.
Encaisser un paiement
Avec une caisse enregistreuse sur iPad, vous pouvez accepter tous moyens de paiement standard. Encaissez vos paiements par carte de crédit, en espèces, par chèque, mais aussi par les nouveaux modes de paiement mobile, comme Apple Pay.
Certaines applications vous permettent même d’exécuter un programme de récompense ou de fidélité pour vos clients.

Obtenir un rapport détaillé
Que vous dirigiez un café, un restaurant ou une boutique de vente, avoir un aperçu détaillé de vos ventes est essentiel. Vous pouvez entre autres consulter vos articles ou menus qui se vendent le mieux. Vous pouvez également voir les heures de grande affluence.
Grâce à votre iPad, vous pouvez accéder à ces données n’importe où avec une connexion Internet. Vous avez ainsi la possibilité de prendre des décisions plus intelligentes.
Gérer efficacement vos stocks
La caisse enregistreuse tactile vous permet d’automatiser et de gérer efficacement votre stock. Avant tout, cela vous fait gagner du temps. Et une fois que votre est associé à des rapports d’inventaire, la caisse enregistreuse tactile peut vous aider à trouver des produits sous-vendus que vous devriez arrêter de stocker.
Par conséquent, vous ne commandez que les produits pertinents pour votre magasin.
Comments are closed