Yahoo rachète la Start-up Lexity l’appstore des e-commerces

Yahoo rachète la Start-up Lexity l’appstore des e-commerces

Yahoo a récemment mis la main sur Lexity une startup fondée par Amit Kumar (ancien Yahoo !) qui propose des services aux e-commerçants et petites entreprises.
La #startup Lexity propose un éventail d’applications sous forme de plug-in pour Magento, BigCommerce, Magento, Shopify et bien d’autres. La force de #Lexity est de proposer énormément de solutions allant du social CRM à des achats d’espaces publicitaires.
Cette acquisition dont le montant est inconnu renforcera, on l’espère la position de Yahoo ! auprès des petites entreprises. La solution d’hébergement Yahoo ! Hosting est une excellente passerelle vers les solutions Lexity, car Yahoo propose également d’installer des plateformes e-commerces pour ses clients.


Pour la petite histoire Lexity a été fondé il y a quatre ans par Amit Kumar et portait le nom de « Vurve ». L’activité de cette start-up s’est focalisée sur des services destinés aux petites et moyennes entreprises. L’entreprise gère son propre #appstore et compte des dizaines de milliers de clients dans 114 pays.
Le centre de recherche est basé en Inde et a reçu une levée de fond de 6 millions de dollars de fonds provenant de Esther Dyson, Joshua Schachter, Vish Makhijani and Ash Patel, mais aussi une participation de Spark Capital, True Ventures ainsi que de 500 Startups.


Amit Kumar a quitté Yahoo ! après des années de bons et loyaux services dans le département Search où il a développé des produits comme Monkey Search qui a été fermé en 2010 et a fait des recherches sur les requêtes sémantiques.
Un joli retour aux sources pour Amit qui avait avant cela intégré « Dapper » une solution spécialisée dans la publicité contextuelle et racheté en octobre 2010 par Yahoo, puis Lexity en 2013.


Il bénéficiera d’une belle cérémonie « Welcome Home » à la sauce #Yahoo

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.