Socialbro, votre meilleur ami sur Twitter

Socialbro, votre meilleur ami sur Twitter

#SocialBro est une application (payante) puissante qui vous permet de gérer votre communauté #Twitter. L’outil se base sur 4 grandes fonctions : le ciblage, l’engagement, l’analyse, la gestion de compte.

Ciblage :
L’outil de ciblage vous permet de comprendre la structure de votre réseau et d’isoler les profils de manière claire. La promesse de ciblage réside dans la connaissance de votre audience et la possibilité d’identifier certains utilisateurs comme des personnes influentes ou non, les profils faibles en termes de potentiel. Une fonction importante est la surveillance de certains comptes, comme vos concurrents et la fonction Benchmark qui vous détecte le compte le plus proche de vous. Votre ciblage va jusqu’à’ fournir des éléments contextuels, ce qui vous permet de vous focaliser sur votre activité et vos centres d’intèrêts.
Engagement :
L’engagement combine des outils pour l’optimisation, comme le « Time to Tweet » qui vous permet de connaître vos meilleurs moments pour diffuser de l’information, par jour, par heure. Détectez vos influenceurs et les personnes fidèles à vos posts grâce au tableau de bord qui vous dresse l’évolution journalière. L’engagement c’est également la possibilité d’engager directement vos followers via DM, « Direct Messaging ». Le seul bémol, l’autorépondeur qui n’est pas présent dans cette version. Le système de tracking des Urls et #HashTag est également très efficace pour surveiller ce qui se dit sur votre marque.
Le système d’analyse :
L’analyse est très poussée et vous récoltez des données très intéressantes, comme le champs lexical de votre audience, leur provenance, leur réputation. La e-réputation se base sur #Kred Score, et #PeerlIndex Score. Dommage que #SocialBro n’intègre pas #Klout, peut-être pour une mise à jour prochaine ! Pour les personnes intéressées par l’outil Klout, un article ici vous explique comment l’exploiter et faire évoluer votre Klout Score sur les réseaux sociaux.
Le gestion du compte Twitter
Pour gérer votre compte de manière confortable, plus besoin d’aller ailleurs, vous pouver filtrer par activité, par followers, par nombres de tweets par jour, la fréquence, l’âge du compte, et bien d’autres filtres. Une version Android ainsi qu’une extension Chrome existe pour vous faciliter l’accès.

Les outils proposés :
Voici l’étendue des outils proposés par SocialBro. Tout est pratiquement là pour optimiser votre compte.

SocialBro_outils

 

Dashboard :

Un tableau de bord complet et totalement modulable, chaque module peut être tweeté de manière indépendante

Social_BRO_Dashboard

 

 

Gestion et Filtre :

 

Utilisez le filtre pour vous désabonner des followers, ajoutez en « white list » de manière efficace et rapide.

Social_BRO_Filtres

Insights:

Des graphiques clairs

Social_BRO_Graphics

 

Le coût

L’outil coûte environ 30€ / mois pour une utilisation confortable et une gestion de 15 comptes. Le tarif me parait correcte, mais il faut vraiment que Twitter soit pour vous une source de revenus ou un levier important pour votre activité.
Les outils les plus interessants selon moi sont: le Best Time to Tweet, le Twitter DM Campaign, et le Benchmark.

Social_BRO_Tarifs

SocialBro est vraiment un outil intéressant car il regroupe l’ensemble des besoins qu’un Tweetos peut avoir et permet de gagner énormément de temps. Je vous en encourage à aller le tester le site et à me faire un feedback sur des fonctionnalités qui selon vous, sont importantes dans votre activité. Petit bémol, il n’est pas traduit en français, donc il faut quand même maîtriser l’anglais un minimum surtout pour comprendre les « insights » proposés par la fonction d’analyse.

 Pour les débutants de Twitter, voici un article intéressant :http://www.twitterpourlesnuls.com

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.