Plumfare l’appli mobile rachetée par Groupon

Plumfare l’appli mobile rachetée par Groupon

Plumfare, une belle application mobile a été rachetée par #Groupon. Basée à San Francisco, la #startup n’a pas dévoilé qui se cachait derrière cette achat. Quoi qu’il en soit l’information a été dévoilée par une source proche de la situation et a été rapportée par la journaliste de Venture Beat Christina Farr et repris sur le site AllthingD.

Faire découvrir des restaurants à vos amis, partager une expérience, c’est en effet la promesse de #Plumfare. Mais le concept innovant et amusant réside dans l’action de prendre une photo de leurs plats et les partager à vos amis. Les photos sont présentées sont sous forme de cadeaux. Vous pouvez également offrir une bière et recevoir des offres selon les interactions. Qui donc ne pratique pas déjà?

L’application est disponible sur #IOS et accessible via une interface mobile web.

Cette acquisition fait partie de la nouvelle stratégie de Groupon afin de se positionner de manière forte sur le « social gift » et « social recommandation ».
Le marketing local prenant de plus en plus de place dans le paysage digital, cet achat va permettre à Groupon de saisir une place confortable et regagner la confiance datant de l’époque de son succès en 2009.

Depuis son arrivée, le nouveau directeur général Eric Lefkosky, l’un des fondateurs a bien insisté sur son intention de renforcer les transactions via le mobile et travailler sur la relation client. L’application Groupon connait aujourd’hui un fort taux de consommation sur mobile sachant que 50%  des achats au nord des États-Unis se font via le mobile ou la tablette.

Groupon va probablement se refaire une belle santé avec cette acquisition et l’équipe Plumfare va pouvoir bénéficier de toute la force commerciale de Groupon afin d’élargir son catalogue de cadeaux et surtout signer des deals avec les commerçants.

Pour le moment, il n’y peu d’informations sur les évolutions de l’application, quoi qu’il en soit, le site est pour le moment fermé et nous tâcherons de suivre l’affaire de près.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.