Netflix représente 35% du trafic sur internet

Netflix représente 35% du trafic sur internet

Netflix représente 35% du trafic sur internet aux usa

Netflix est une entreprise web fondée en 1997, qui propose à un prix défiant toute compétition la consultation de milliers de films et de séries en continu. Les forfaits sont effectivement très attractifs, car ils seraient disponibles à partir de 7,99 euros par mois, selon le nombre d’appareils connectés. De plus, à votre inscription, vous avez la possibilité d’essayer Netflix pendant un mois. La force de Netflix, c’est son catalogue de film récent et son interface très simple à utiliser. Un peu comme Amazon, Netflix vous propose des films selon vos gouts et votre comportement sur la plateforme.

La domination de Netflix

Selon un récent rapport d’audience, Netflix représente plus de 35% du trafic internet aux États-Unis. Il domine tous les autres services de ce genre avec ses offres et son contenu. Certains pays accueillent avec joie cette plateforme (comme les Pays-Bas) mais d’autres sont plus réfractaires– notamment la France – qui craint une certaine monopolisation du streaming et de la VOD. Les lois et contrats régissant la diffusion de contenus protégés sont également complexes, mais en cours de négociations. Plusieurs plateformes essayent de se faire une place sur le marché, notamment Yahoo, Hulu, mais le géant Netflix est tenace.

La réponse d’Amazon, Amazon Prime Streaming

Amazon (en tête de liste) qui a lancé récemment son « App du livre » propose également son service de streaming en ligne, Prime. Ce service serait apparemment gratuit pour les utilisateurs car le géant américain désire utiliser la publicité comme mode de financement. La mise en place de ce service porterait sans doute un coup très dur aux autres acteurs entrant sur le marché. Amazon a une longueur d’avance sur le ciblage comportemental et les annonces sponsorisées.

Netflix sera d’ailleurs certainement touché car même si son abonnement est très peu cher, il tourne quand même autour de 8 euros alors qu’Amazon voudrait proposer une solution complètement gratuite. Cependant, Netflix a le temps de voir venir vu que l’application ne serait disponible que courant 2015, sans oublier que l’intrusion des publicités, si elle est trop importante, pourrait en rebuter pus d’un.

Personnellement, je suis utilisateur aux USA, mais depuis que je suis en France, Netflix Film en Français, je n’ai pas touché. La Liste Série Netflix et le catalogue de films ne sont pas très riches, le choix est maigre. Je préfère aller au musée, si c’est pour voir de vieille « chose » pour être honnête.

Et vous que pensez-vous de Netflix contre Amazon Prime?

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.