Pour gagner du flux sur son site, il est important de s’armer de stratégie efficace. En plus des référencements classiques, d’autres techniques comme les communiqués de presse font partie de ses concepts à maîtriser.
Qu’est-ce qu’un communiqué de presse ?
Un communiqué de presse est un article court qui relate les projets et les nouveautés lancés par une entreprise. Comme son nom l’indique, il est destiné au média qui le publiera sans modification au public. L’entreprise doit donc prendre grand soin de son contenu. Il doit être suffisamment court pour être lu jusqu’à la fin et suffisamment intéressant et complet afin d’attirer ses cibles. Aussi, pour capter les attentions, on recommande l’humour.
Plusieurs sites se sont imposés comme référence dans le domaine de la presse sur le web comme iPresseo ou encore Boracay par exemple. Grâce à leurs côtés sérieux et leurs informations, ils sont régulièrement plébiscités par les marques. Il est recommandé de cibler ces agences RP dont le but est d’assurer de la visibilité des clients.
Un communiqué doit suivre des règles de présentations assez strictes. Dans le cas contraire, les sites sérieux refusent de les publier. Il faut donc se conformer aux standards tout en gardant une certaine originalité.
Les liens créés vers le communiqué
Le communiqué de presse destiné au web doit contenir un certain nombre de liens de qualité pour mener l’internaute à visiter la page. Il est donc important de maîtriser les jargons du SEO afin de référencer son site dans les règles de l’art.
Ces liens doivent être insérés de manière très naturelle dans le texte pour assurer sa fluidité. En effet, un communiqué de presse est assez court, lorsqu’il semble surchargé de liens, il devient ennuyeux aux yeux des lecteurs. Pour éviter ce genre de problème, il est recommandé de favoriser l’insertion d’ancres par rapport aux invitations à cliquer.
En plus des liens qui mènent vers la plateforme de la société, il est également intéressant de poser des ancres qui mènent vers des sites partenaires ou d’anciens communiqués de presse qui pourront attirer. En général, le tout ne doit pas dépasser une page. Trois liens sont donc amplement suffisants pour un rendu léger et agréable.
Quel impact sur le référencement naturel ?
Les communiqués de presse insérés sur des sites médiatiques reconnus font remonter la place de la plateforme sur les moteurs de recherche. En effet, la qualification de la qualité des liens mis en place par Google donne de la valeur à site dont les liens sont partagés par des plateformes réputées.
Partager un communiqué de presse via les réseaux sociaux est plus simple et rapide pour les internautes. D’ailleurs, les sites médiatiques font le nécessaire pour que leurs visiteurs puissent accéder facilement à leur compte. Plus le communiqué sera partagé, plus la plateforme est susceptible d’attirer du flux.
Comments are closed