Dinah la nouvelle version de WordPress

Dinah la nouvelle version de WordPress

Dinah le nouveau Wordpress

Il y a quelques jours, WordPress laissa entrevoir une nouvelle version de notre CMS préféré, la version 4.1, nommée Dinah. En dehors de quelques nouveautés et fonctionnalités, Wordpress affiche un nouveau thème par défaut (nommé le Twenty Fifteen). À la vue de la qualité de ce nouvel affichage, nul doute que ce dernier sera utilisé par de nombreux internautes blogueurs. Vous pouvez le voir sur ce site : http://www.presse-citron.net/wordpress-le-theme-twenty-fifteen-arrive-avec-la-version-4-1/

Un thème fonctionnel

Le nouveau thème par défaut de WordPress a été créé dans le but de s’adapter à toutes les plateformes mobiles et internet (notamment Android et iOS). C’est-à-dire que votre contenu le plus important se trouve en place centrale que ce soit sur smartphone, ordinateur ou tablette. Par ailleurs, il fonctionne aussi pour toutes les langues.

Un nouveau mode écriture sans distraction

Pour que vous puissiez vous concentrer lors de la rédaction de vos articles, WordPress a mis une place une fonctionnalité d’écriture « sans distraction ». Ce mode supprime tous les onglets et autres fonctionnalités qui pourraient détourner votre attention de votre article.

Autres nouveautés

• Choix de langues : de nouvelles langues se sont rajoutées au WordPress. Ce dernier en contient maintenant 44 et de nouvelles arrivent encore régulièrement.
• Déconnexion globale : la déconnexion vous permet de vous déconnecter de tous vos comptes dans craindre d’avoir oublié l’un de vos profils ouverts.
• Insertion des Vines : L’insertion de vidéos Vine se fait simplement en copiant l’adresse web sur sa propre ligne.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.