Un outil test utilisateur est un outil qui permet d’évaluer certaines choses comme les sites et les applications par des utilisateurs. L’utilisation de ce genre d’outil n’apporte que de bons avantages si l’on sait exactement comment faire pour l’utiliser. Pour bien utiliser et faire fonctionner un outil test utilisateur, il faut définir les objectifs, trouver les participants et lancer le test.
Définir les objectifs pour l’outil test utilisateur
Pour bien faire fonctionner un outil test utilisateur, il faut commencer par définir les objectifs du test. Diverses questions sont à répondre pour définir de manière précise vos objectifs. Il en est par exemple ainsi de la question de savoir ce que vous voulez tester pour en définir sa portée et pourquoi vous voulez le tester pour en tirer des avis. Les réponses aux questions vont permettre de déterminer le cadre pour votre test utilisateur. C’est en fonction de cette définition des objectifs que pouvez déterminer comment vous allez prévoir d’exécuter le test. Vous allez donc mettre en place un scénario que votre test devra suivre lors de sa réalisation. C’est un moyen efficace pour poser les bases de votre test. Vous allez préparer le test et choisir le type de test à faire. Après, vous allez mettre en place les solutions de mesure des résultats du test à utiliser.
Trouver les participants pour l’outil test utilisateur
Après avoir défini vos objectifs à travers le test, il sera nécessaire de trouver les participants. Ce sont les personnes qui vont réaliser le test. Elles doivent être choisies convenablement pour recueillir par la suite des informations importantes. Pour trouver des cibles plus larges, il suffit de segmenter vos participants selon des données démographiques comme l’âge, la situation géographique, la situation professionnelle, etc. Sinon, vous pouvez prendre en compte d’autres paramètres comme les appareils utilisés par les participants pour votre outil test utilisateur. Lorsque le test est plus complexe, il est important de filtrer les participants. Vous devez dans ce cas trouver des participants plus précis selon leurs expertises, leurs compétences, leurs expériences, etc. Vous devez aussi trouver des participants avec des caractéristiques qui correspondent aux responsabilités et connaissances requises par le système.
Featured articles

Lancer le test pour l’outil test utilisateur
Une fois que vous avez vos participants au test, il est possible de le lancer. Pour commencer, vous allez guider vos participants dans votre script. Il est question de définir diverses tâches. Lors du test, évitez de diriger et de conseiller vos participants puisque le but du test c’est de voir les réactions spontanées des participants face aux tâches. Chaque réaction va révéler des avis qui vous seront utiles pour envisager des modifications ou des améliorations de votre interface. Vous allez donc écouter les avis et observer les gestes des participants lors du test. Avec un outil de test utilisateur, il vous sera possible d’enregistrer vos tests. Ainsi, vous pouvez revoir les résultats du test. Ce sont des compils dont vous allez analyser les informations. Il sera nécessaire d’avoir un bon esprit d’analyse pour collecter des informations importantes. Tous les points positifs, mais aussi négatifs sont à considérer pour ne pas fausser votre analyse via un outil test utilisateur et mettre au point des solutions avec votre équipe.
Join the discussion
modafinil medication
buy generic provigil order generic modafinil 200mg