Il y a beaucoup d’options disponibles, lorsque vous construisez un mur ou une table vidéo interactive. Certains d’entre eux semblent presque identiques (parce qu’ils le sont), tandis que d’autres se distinguent d’une manière ou d’une autre. Un écran mural mal conçu est fastidieux à utiliser et ne satisfera probablement pas les objectifs initiaux.Lorsque vous envisagez d’investir dans un écran mural interactif, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit. Tous ne sont pas importants pour tous les cas, donc la pondération entre eux variera en fonction de vos besoins.
CAPACITÉS TACTILES
À l’heure actuelle, presque tous les téléphones ont des écrans tactiles, la plupart d’entre eux très bon. Mais lorsqu’il s’agit de murs d’images interactifs, il y a beaucoup plus de variations dans la qualité du toucher.Pour le toucher, la qualité se traduit par différents paramètres techniques et nous sommes prêts à prendre en compte les 4 premiers paramètres.
Latence. Une latence plus faible rend l’interaction plus immédiate et naturelle. Notez que de nombreuses technologies n’évoluent pas très bien – lorsque la taille augmente, leur performance diminue.
Featured articles
Fréquence d’images. Cela ressemble à la latence, mais c’est différent. Avec un taux de rafraîchissement élevé, vous obtenez une interaction plus fluide, ce qui est un avantage énorme.
Précision. Si le suivi du toucher est inexact, les utilisateurs ne peuvent pas toucher les objets de manière fiable. La dernière chose que vous voulez, c’est que les gens soient frustrés parce que l’écran tactile ne peut pas déterminer les points de contact.
Sentiment. Les vitres avant à friction élevée décourageront les utilisateurs de glisser des objets dans l’écran. Différents traitements des vitres avant peuvent réduire le frottement, ce qui rend l’utilisation plus acceptable. Un autre aspect important est la température de l’écran. Un écran chaud demande à ne pas être touché.
Certains écrans (en particulier les trames IR) échangent la latence pour la précision, de sorte que vous pouvez obtenir soit une bonne précision, soit une faible latence, mais pas les deux en même temps.

APPEL VISUEL
La qualité d’image des écrans tactiles varie énormément. Certaines technologies ont tendance à détériorer la qualité de l’image. Ceci est vrai pour de nombreux écrans capacitifs projectifs.Nous sommes prêts pour les 4 paramètres suivants.
Résolution. Les écrans tactiles sont conçus pour être utilisés à distance. Si vous invitez les gens à les consulter, la résolution doit être suffisamment élevée pour montrer tous les détails pertinents du contenu.
Contraste. C’est une pierre d’achoppement pour de nombreux écrans tactiles, en particulier ceux qui reposent sur des vidéoprojecteurs ou des films tactiles. Avec un faible contraste, même une petite quantité de lumière ambiante peut cacher des détails ou des couleurs.
Luminosité. Il faut juste qu’il y en ait assez. Pour les installations intérieures les plus lumineuses, 700nits est recommandé, mais généralement 300-400 nits est suffisant.
Coutures. Plus les coutures sont petites, mieux c’est. Les coutures sont particulièrement importantes s’il y a un public séparé loin de l’écran, mais leur importance est moindre pour les personnes qui touchent réellement les écrans.
CONFIGURATION FLEXIBLE
Les grands murs sont toujours composés de modules plus petits. Un mur avec des modules bon marché peut être très coûteux si vous ne pouvez pas les monter et les démonter facilement, ou si l’entretien est coûteux.Pouvez-vous réaliser un mur tactile courbé ? Les murs courbés sont très utiles, si vous avez besoin d’avoir une vue d’ensemble du mur. Étonnamment, de nombreux systèmes tactiles échouent si vous voulez créer un mur courbe.Les modules peuvent-ils être mis en angle ? Ce n’est pas pour tout le monde, mais avec des installations asymétriques/angulaires et le bon contenu, on peut obtenir des effets spectaculaires.
Précision de montage. Les meilleurs écrans ont des systèmes de montage bien pensés, qui rendent l’ensemble du mur lisse.La robustesse est souvent négligée par les personnes habituées aux écrans non tactiles. Si vous poussez l’écran, il ne doit pas vaciller ou vibrer. Pourtant, de nombreuses montures présentent ce genre de faiblesse.
Puissance et température. Lors de la réalisation d’un grand mur, la consommation d’énergie et la production de chaleur peuvent être une surprise désagréable. Assurez-vous que les afficheurs sont équipés d’une télécommande pour le mode économie d’énergie.
Maintenance. Une maintenance difficile signifie plus de temps d’arrêt et de coûts. Si l’entretien peut être effectué sur place, cela réduit considérablement la charge d’entretien.
COÛT
L’argent fait toujours une différence, mais le coût n’est pas la fin de tout.La valeur est plus importante que le coût. Si le mur est livré avec un logiciel facile à utiliser avec lequel les utilisateurs aiment interagir, alors le mur tactile sera en utilisation constante pendant de nombreuses années – la valeur, ou le retour sur investissement, est considérable.
Join the discussion