Yahoo! lance un nouvel outil de recherche

Yahoo! lance un nouvel outil de recherche

Dès la semaine prochaine, Yahoo Mail apportera une nouvelle option visant à améliorer l’expérience de ses 255 millions d’utilisateurs. Il est commun pour les utilisateurs du client e-mail, d’utiliser leur e-mail sous forme d’archive de vie: Photos, documents, coupons, email important.

La nouvelle recherche Yahoo Mail est conçue dans cet esprit. Si vous recherchez « Photos de Disneyland, son algorithme ira afficher une galerie photo à partir de vos messages reçus ou envoyées. Il peut également vous aider à affiner une recherche, de sorte que si vous êtes à la recherche de votre carte d’embarquement pour un voyage, ainsi que tous les e-mails obtenus de leur part de votre agence. Une autre utilisation possible est la possibilité de retrouver vos coupons pendant que vous êtes présent lors de vos achats dans une boutique.

Google, le leader de la recherche Internet, a tenté de résoudre ce problème avec une approche différente. La société se base sur la recherche contextuelle et géolocalisée.

Mais la fonction email de recherche de Google n’a pas évoluée depuis presque 10 ans. Pour le PDG de Yahoo, Marissa Mayer, un ancien dirigeant de Google qui pendant des années a supervisé la conception du moteur de recherche de Google, met l’accent sur la recherche naturel. Marissa Mayer a récemment modifié le partenariat avec Microsoft, donnant une nouvelle flexibilité pour développer des offres de recherche. La technologie que Yahoo employé ici intègrera ces applications comme Fantasy Sports et la nouvelle application LiveText, un concurrent sérieux de Snapchat et Instagram. Ce procédé va amener vers une recherche plus intelligente, plus personnelle d’autant plus que Facebook est en accord avec Yahoo! sur une stratégie sur les email:

Nous allons voir comment le nouvel outil électronique de recherche fonctionnera dans les prochains temps.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation