Pacte entre Yahoo et Facebook sur l’email

Pacte entre Yahoo et Facebook sur l’email

Nouveauté Mail : Yahoo ! et Facebook propose une nouvelle mesure de sécurité

Le problème vient de l’été dernier en 2013. Yahoo ! avait prit la décision de faire le ménage dans les rangs de ses adresses de messageries inactives afin de débloquer d’anciens noms d’adresse. Tout ceci aurait très bien pût se passer si les nouveaux acquéreurs gardaient la possibilité de se connecter aux services et applications de l’ancien propriétaire de l’adresse sans que ce dernier ne puisse vraiment faire grand-chose.
Face a ce problème – surprise – le géant international Facebook a décidé de se joindre à Yahoo ! pour tenter de régler le problème. Ce nouveau standard et système de sécurité est encore en travaux, mais devrait sortir dans les prochains mois.

– Un nouveau standard de sécurité

L’idée – en gros pour l’instant étant donné que nous n’avons pas les détails – est de se référer au fournisseur d’accès internet et d’incorporer un système de datation à la validation d’un mail reçu par le fournisseur. Si l’adresse de messagerie a changé de propriétaire, Yahoo ! le détectera et sera en mesure de rendre illisible les mails de l’ancien propriétaire pour le protéger d’une quelconque violation de sa vie privée.

Concrètement si un internaute A avait pour habitude de communiquer avec un internaute B par e-mail, ses messages seront automatiquement bloqués si Yahoo! analyse un changement de propriétaire pour l’adresse e-mail de l’internaute B mentionnée en destinataire (citation issue de l’article de Clubic, journal du web).

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation