Wallapop modernise le marché de l’occasion

Wallapop modernise le marché de l’occasion

Une nouvelle application de petites annonces vient de voir le jour sur le marché français. Il s’agit de Wallapop qui a pour ambition de concurrencer les géants du secteur que sont LeBonCoin ou Ebay. Avec cette application installée sur votre Smartphone, vous pouvez faire de bonnes affaires près de chez vous puisqu’elle intègre une technologie de géolocalisation.

Une application de petites annonces sous Android

L’application est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et Google Play pour le plus grand bonheur des internautes français qui ont désormais l’opportunité de découvrir un nouveau visage du commerce de l’occasion. Avec le boom d’internet, les petites annonces n’ont pas tardé à faire leur apparition, mais il était difficile de savoir à l’avance les annonces compatibles avec son lieu d’habitation. C’est chose faite avec Wallapop disponible pour les Smarphones aussi bien Android qu’IOS qui permet aux utilisateurs de consulter les différentes annonces non loin du lieu où ils se trouvent grâce à son système de géolocalisation. Chaque article publié est classé selon sa localisation : 1 km à la ronde ou plus. Simple d’utilisation, il suffit de prendre des photos de votre article, de donner un titre et une description courte, un prix et d’y associer la catégorie correspondante pour la publier.

Wallapop a d’abord débuté en Espagne où elle a connu un succès retentissant et elle devrait connaître le même succès en France. Si un article vous intéresse, vous pouvez contacter le vendeur via un formulaire pour essayer votre achat. C’est pourquoi l’application est considérée comme un spécialiste de la vente de proximité.

Les caractéristiques de l’application Wallapop

Pour mieux connaître cette nouvelle application qui débarque en France, nous avons énuméré quelques caractéristiques qui expliquent son succès.

Wallapop est une start-up espagnole qui a vu le jour en septembre 2013 avec pour idée de s’appuyer sur le concept de service particulier comme AirBnB ou Urbe et l’adapter au marché de l’occasion.
ad_fb_basket_fr_1
Vous économisez votre temps de recherche d’un produit puisque les produits en ligne que vous consultez sont à proximité de votre lieu d’habitation, de l’endroit où vous vous trouvez.

Vous économisez de l’argent, il n’y a plus de frais de livraison ni de délai. Vous fixez un rendez-vous avec l’acheteur dans votre secteur d’habitation pour essayer et acheter votre produit sans autre forme de complications.

Quel que soit vos besoins, vous trouverez votre bonheur à travers les diverses catégories de l’application : mode, voitures, motos, vêtements et accessoires, bébés et enfants, sport, technologie, déco…

L’application offre l’occasion de vendre rapidement sans prise de tête un article que vous n’utilisez plus, une bonne façon de recycler les objets domestiques ou des appareils high-tech.

Si l’application Wallapop a connu un tel succès, c’est parce qu’elle répond aussi à un besoin. Ses concepteurs ont constaté que 80% des échanges entre particuliers se déroulaient au coin de la rue ou dans un petit café. L’acheteur souhaite vérifier lui-même l’état du produit et le vendeur voudrait se passer des commissions prélevées par les sites comme Ebay ou Amazon. L’application a donc su s’adapter à un besoin de commerce de proximité.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.