Votre campagne social mailing

Votre campagne social mailing

Voici quelques conseils afin de communiquer en toute efficacité avec de l’e mailing et via les réseaux sociaux.

Il existe de nombreux articles traitants de la manière de communiquer à vos fans Facebook. Bâtissez tout d’abord votre communauté Facebook et Twitter. Une question se pose à présent, “Comment communiquer via le canal de l’e mail?” Certaines entreprises intègrent un dispositif social dans leur démarche de prospection. Il ne suffit pas de positionner des liens dans vos messages et espérer un retour. Demandez-leur plutôt à vos contacts de partager le contenu, de re-Twitter, et passer le message à leurs contacts. Demandez leur si le contenu est pertinent. Posez des questions, commencez un débat et une discussion sur votre contenu. Utilisez votre mur et conservez les commentaires les plus pertinents en respectant la cohérence de la discussion.

Votre message n’a pas de durée de vie tant qu’il reste sur la toile. Les informations postées peuvent sans arrêt être partagées et continuellement recevoir des avis (positifs).

Faites savoir à votre entourage et contacts les avantages à vous suivre sur Twitter, Facebook, YouTube. Les bénéfices sur vos interactions au lieu d’une simple newsletter mensuelle. Avez-vous des billets sur Facebook que vous ne trouvez nulle part ailleurs? Avez-vous des annonces sur Twitter que vous ne dupliquez pas sur Facebook? Faites le savoir!

Faites de la promotion cross-canal.
Possédez-vous un formulaire d’inscription à votre newsletter accessible via Facebook? Twittez-vous le flux de vos emails et newsletter? Vos fans peuvent provenir seulement de votre réseau Facebook; donnez -leur la possibilité de vous suivre par e mail également!

Multipliez vos chances!
Assurez vous de communiquer des contenus de qualité et surtout partageables. Donnez des conseils pertinents, des statistiques et des démonstrations percutantes. N’espérez pas que les personnes partagent juste parce qu’ils font parties vos fans. Donnez leur une véritable raison de partager votre contenu.

La Mesure
Utilisez les outils que proposent Facebook et Twitter afin de mesurer l’interaction. Ad avenue met pour vous en place des outils de mesure efficaces pour récolter ce type d’information capitale, ainsi qu’un système d’analyse de l’engagement sur les réseaux sociaux. Pour plus d’information, visitez la page dédiée à l ’email marketing. ad-avenue.fr/e-mail-marketing

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation