Utiliser Movavi Screen Capture Studio pour capturer et éditer vos vidéos

Utiliser Movavi Screen Capture Studio pour capturer et éditer vos vidéos

Vous avez besoin d’utiliser un logiciel performant, pour enregistrer des vidéos depuis votre écran ? Movavi  Screen Capture Studio est l’outil d’édition qui vous convient. Grâce à ce programme, il sera plus facile de mener à bien toutes vos activités que celles-ci soient d’ordre personnel ou d’ordre professionnel.

Les avantages avec Movavi  Screen Capture Studio

Movavi  Screen Capture Studio est un logiciel de capture vidéo d’écran pour  Windows. Il est pratique avec sa fonction 2 en 1 : à la fois enregistreur en ligne et éditeur vidéo. Facile à prendre en main, cet outil d’édition vous permet d’enregistrer des clips à partir de votre écran et cela dans un délai rapide. Il n’est pas nécessaire de recourir aux matériels spécifiques pour réussir votre montage et votre enregistrement. Téléchargez seulement une version d’essai gratuit de Movavi  Screen Capture Studio. Movavi propose un tutoriel en différentes langues, vous pouvez consulter la version française et suivre les instructions.

Cet éditeur innovant vous garantit un meilleur résultat. Il parvient à capturer jusqu’à 60 images par secondes en Full HD et avec une qualité irréprochable. Vous réussirez une capture de tout ce dont vous avez besoin au quotidien sur votre écran. Il peut s’agir par exemple capturer de clips, d’images, de chats, de speed painting, etc.

Dans le domaine professionnel, les captures par ce logiciel vous seront d’une grande aide lors des entretiens d’embauche. Il en sera de même pour les appels Skype ou l’enregistrement de l’écran et de la webcam en même temps. Vous pourrez aussi les utiliser pour favoriser la communication, organiser les séminaires en ligne ou les webinars, etc.

Ainsi, vos activités s’étendent dans diverses possibilités grâce à cet outil d’édition :

  • Capturer des flux vidéo
  • Enregistrer des audio et des clips en streaming en HD
  • Réaliser des démonstrations de logiciels
  • Elaborer le contenu de votre blog vidéo
  • Constituer des revues de programmes
  • Organiser des webinaires
  • Etc.

Les différentes étapes

En choisissant  Movavi Screen Capture Studio pour capturer et éditer vos vidéos, suiviez ces quelques étapes :

  • Capture de vidéo

Pour commencer, définissez bien le cadre de capture sur l’écran de votre PC ou de votre tablette. Vous avez également besoin de connecter un micro qui sert à enregistrer une voix off. Ajustez tous les éléments qui constituent votre clip dont le volume pour le son et la fréquence pour les images.

  • Amélioration de l’enregistrement

Fractionnez votre vidéo afin de séparer les parties nécessaires de celles inutiles. Rajoutez une musique de fond pour parfaire le tout. N’oubliez pas de mettre des titres ainsi que des légendes. Afin de peaufiner votre modification, insérez des filtres de couleur et des effets particuliers comme le ralenti.  

  • Exportation de la vidéo

Conçu pour s’adapter aux différents types de formats, Movavi  Screen Capture Studio vous permet de choisir entre MP4, MPEG-4, AVI, MOV,… pour exporter votre résultat. Vous pouvez aussi optimiser ce dernier pour le visionner sur votre téléphone mobile ou le partager directement en ligne. En outre, cet éditeur vous permet un enregistrement rapide en cliquant sur le menu SuperSpeed.

Author Description

Jonathan

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.