Twitter et ses nouvelles fonctions

Twitter et ses nouvelles fonctions

Twitter et le partage de tweet dans les messages privés.

Twitter démarre ce frileux hiver de novembre avec une nouveauté : la possibilité de partager un tweet public en message privé et de le commenter. Cette nouvelle fonctionnalité est prévue pour fonctionner autant sur PC, que sur smartphone tablette.

Twitter Direct messaging, une amélioration du système de messagerie privée

Le but de Twitter était de retravailler et d’apporter de nouvelles fonctions à son système de messagerie que beaucoup d’utilisateur du géant Twitter critiquaient. C’est pour cela qu’il fait bien d’autoriser l’envoi de liens externes, mais aussi via les messages tweetés sur la plateforme. Le but – non caché – de Twitter est d’améliorer son service afin que ses utilisateurs ne le boudent plus et se tournent vers d’autres réseaux sociaux moins restrictifs. Etant un grand fan de campagne de messages privés (DM), c’est une option que j’attendais avec grand impatience. Pour les marketeurs, une URL avec 3 slashes, espérer que le visiteur copie et colle votre lien, n’est pas très pro …. 🙂

Est-ce que ces changements porteront leurs fruits et auront les effets escomptés ? Seul l’avenir de la plateforme nous le dira.

Comment ça marche ?

Pour les applications mobiles : (Smartphones et Tablette) : il vous suffit de laisser votre doigt ou votre stylet appuyer longuement sur votre Tweet. Une liste d’options apparaîtra et vous permettra de l’envoyer en message privé à n’importe lequel de vos contacts.

Pour la version Web : trois petits points apparaissent sous le Tweet. Il vous faut cliquer dessus pour que les mêmes options apparaissent et cous permette de partager votre lien.

Personnellement je n’ai pas encore testé les campagnes Twitter, si vous avez déjà testé, je serai ravi de connaitre les retours de campagne. Pourquoi pas dans un prochain article exposer un cas sur une campagne Twitter versus Facebook.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation