Twitter ADS s’envole en dehors de Twitter

Twitter ADS s’envole en dehors de Twitter

Twitter ADS s’envole en dehors de Twitter

Nous sommes mardi 3 février 2015, Twitter INC. côté en bourse bondi de plus de 6% après avoir annoncé que ses tweets apparaîtront sur des applications mobiles et les sites web tiers sous un nouveau programme de distribution de publicité appelé Twitter Ads.

Une refonte de Twitter ADS qui s’élargit sur d’autres plateformes

Le programme de syndication élargira la portée des annonces de Twitter au-delà des 284 millions d’utilisateurs mensuels qui accèdent tous les mois à son service. Twitter affirme que ses premières partenaires seront l’application de lecteur de news Flipboard et Yahoo Japon. Sur un post de son blog officiel, la compagnie des médias sociaux affirme : « Pour des milliers de marques publicitaires déjà sur Twitter, ces nouveaux partenaires ouvrent une occasion importante pour étendre la portée de leur message à un public plus large ».

Lors de la présentation des résultats financiers du quatrième trimestre, les cours des actions de la société ont été sous pression, en baisse d’environ 40%. Certains analystes affirmaient que Twitter avait du mal à trouver de nouveaux utilisateurs à son service, mais après avoir annoncé l’apport de deux autres partenaires notamment Flipboard et Yahoo Japon, la société pense pouvoir redresser rapidement cette tendance à la hausse. Les tweets promotionnels ne seront plus uniquement visibles sur la Twittersphere, les deux nouveaux partenaires ayant convenu de partager les recettes des annonces avec Twitter.

C’est sous une pression des actionnaires que Twitter s’est ouvert à d’autres partenaires ainsi, la société ne va pas seulement afficher les annonces aux seuls utilisateurs du réseau social, elle le fera également à des non-utilisateurs via ses deux nouveaux partenaires.

 

Les formats de publicité de Twitter

Si la publicité sur ce réseau social vous tente, il est important de connaître ses différents formats :

§  Promotion de compte : elle est située sur la colonne de gauche avec des paramètres sur l’identification de ceux qui suivent votre compte,

§  Promotion de Tweet : similaire à Facebook Ads, elle permet de mettre en avant vos tweets sur le réseau social auprès des personnes qui sont ou non abonné à votre compte,

§  Promotion et engagement d’applications : elle permet de promouvoir une application dans le fil d’actualités des internautes avec un format similaire aux tweets sponsorisés,

§  Promotion de tendances : elle permet de mettre en avant un hashtag conversationnel pour plus de visibilité.

Twitter Ads fonctionne sur une seule interface où vous pouvez trouver un maximum d’informations qui renseignent sur l’efficacité des campagnes publicitaires. Connectez-vous sur le site de Twitter Ads pour commencer la promotion de vos tweets.

 

Author Description

Christian Tetchiwoue

" Rédacteur web freelance " Passionné du web et du High-Tec, Je suis toujours à l'affût du buzz sur le net et des dernières technologies.

No comments yet.

Join the Conversation