Bientôt un traducteur vocal instantané pour smartphone signé Google ?

Bientôt un traducteur vocal instantané pour smartphone signé Google ?

C’est Hugo Barra, le vice-président d’Android chez Google qui l’a annoncé en premier. Google travaillerait actuellement à un nouveau service de traduction.

Pour cela, le géant du web travaillerait sur un modèle de smartphone qui intègre la traduction vocale instantanée.

« Nous avons des tonnes de prototypes de ce genre que j’ai pu tester au cours des semaines pour constater les progrès que nous avons fait dans ce domaine », a déclaré Hugo Barra, dans une interview accordée au Times.

Google Traduction opérationnel dans 71 langues

Le concept est a priori simple. La firme de Mountain View dispose aujourd’hui d’une technologie combinant la traduction à un procédé pointu de reconnaissance vocale, ainsi une personne parlant au téléphone dans une langue A pourrait être entendue dans une langue B à l’autre bout de la ligne.

« En matière de traduction, Google Traduction traite maintenant près d’un milliard de requêtes par jour dans près de 71 langues », rappelle Hugo Barra au quotidien britannique. Le nouveau système de traduction vocale directe est en cours de développement et Google n’a communiqué aucune date de lancement.

Wassinia Zirar

Author Description

Wassinia Zirar

Journaliste web spé. numérique @usinenouvelle @LUsineDigitale @ad_avenue @wassiniazirar on Twitter

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.