Seule une TPE française sur quatre possède un site Internet

Seule une TPE française sur quatre possède un site Internet

Lorsque pour beaucoup, posséder un site Internet parait une évidence, nombreuses sont les petites entreprises notamment françaises qui en sont dépourvues.

Les principaux freins sont le coût ainsi que le manque de clarté dans les offres proposées dans le domaine. Entre les sites Internet gratuits débordant de publicité ou de frais masqués et les sites sur mesure inabordables, difficile de s’y retrouver !

La société D’CLIC Informatique est partie de ce constat et a développé un nouveau concept : le site « Mini ».  Il permet à toutes les entreprises d’être présentes sur Internet à moindre coût.

Une solution simple et efficace

Il s’agit d’un site Internet professionnel très abordable (300 € HT) qui, au travers d’une seule page, synthétise toutes les informations essentielles. Elle s’adresse en particulier aux petites entreprises, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs.

Contenu de la page :

  • Une photo d’illustration ou un diaporama
  • Une présentation de l’entreprise et de son secteur d’activité
  • Adresse et localisation géographique (carte interactive)
  • Numéro de téléphone mis en valeur
  • Horaires d’ouverture
  • Un formulaire de contact simple qui transmet les messages automatiquement sur une adresse e-mail de l’entreprise

Doté d’un design moderne et attractif, il utilise les dernières technologies du web pour respecter les normes d’accessibilité. Il s’adapte également en fonction du support de lecture, notamment  sur mobiles et tablettes (Responsive Design), afin de rendre l’information accessible à tout moment.

Le site Internet permet ainsi de s’affranchir du développement d’une application native pour les terminaux mobiles.

Quelle différence avec les autres sites ou annuaires ?

Pour connaitre un numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, une majorité de personnes saisissent leur recherche directement dans Google, sans passer par des annuaires papiers ou en ligne. L’avantage du site « Mini » est d’être visible dans les 1ers résultats sur les moteurs de recherche grâce à un référencement adapté.

Contrairement à un site Internet gratuit, l’apparence est conçue par des professionnels qui accompagnent le client tout au long de la réalisation. De plus, le nom de domaine entièrement libre et l’absence de publicités renforcent la crédibilité de l’entreprise.

dclic article

Contrairement aux formules par abonnement ou en location, le client fait l’acquisition de son site Internet, ce qui lui permet de réaliser des économies substantielles après quelques mois seulement. De plus, les frais d’hébergement et de maintenance annuels du site sont dans les plus bas du marché (70 € HT) et incluent la mise à jour illimitée du contenu.
Rendez-vous sur http://mini.dclic.info afin de consulter un site de démonstration et obtenir plus d’informations.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation