Top 3 des technologies révolutionnaires et tendances

Top 3 des technologies révolutionnaires et tendances

Parce que la technologie évolue à une vitesse insoupçonnable, l’apparition de nouveaux procédés révolutionnaires a fortement marqué les esprits. Entre l’avènement de l’intelligence partout, la fusion des mondes virtuels et réels et le changement numérique continu, ces cinq dernières années ont été marquées par des technologies dont personne ne pouvait imaginer réalisable, dont voici les trois grandes tendances technologiques à retenir.

L’hoverboard : le fameux « skate électrique »

hoverboard-pas-cher

Comptant parmi les meilleures ventes durant la période de Noël 2015, l’hoverboard est devenu LE gadget incontournable. Le skateboard électrique communément appelé Smart Board fait effectivement fureur auprès des jeunes comme des adultes. Tendance, fun et écologique, l’hoverboard est devenu un moyen de transport très prisé, notamment par sa facilité d’usage et par les différents designs disponibles comme ceux proposés sur http://www.hoverboard-pas-cher.fr. La particularité de cet engin semblant sortir tout droit de la fiction réside dans le système gyroscopique intégré, autorisant une conduite intuitive et d’une grande souplesse grâce à un léger basculement du poids du corps. Avec une ou deux roues, avec ou sans Bluetooth et LED, l’hoverboard se transforme également en une planche connectée, à laquelle il est possible d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, rendant son utilisation d’autant plus ludique.

L’impression 3D n’est pas un mythe

impression 3D

En deuxième position, l’impression 3D continue à croître à un rythme incroyable. Cette technique de prototypage rapide permettant de produire un objet réel à partir de la conception assistée par ordinateur ou CAO. Il s’agit là d’une véritable révolution dans le monde de la conception, dans la mesure où une imprimante 3D autorise toutes sortes de réalisations, et cela en travaillant différentes matières comme le plastique ou encore le métal. Il est ainsi facile d’imaginer que d’ici une dizaine d’années l’imprimante 3D sera un produit généralisé, aussi bien dans le secteur médical pour la fabrication de prothèses personnalisées en quelques minutes, dans le secteur du bâtiment où mobiliers et éléments de décoration seront imprimés, que dans le domaine de la mode où sacs et bijoux seront imprimés. A l’heure où l’impression 3D fait déjà ses preuves, il est difficile de douter encore de ses potentiels futurs.

La révolution des « wearables »

wearables

Enfin, il serait dommage de ne pas mentionner la révolution des « wearables », ces fameux tissus intelligents. La société actuelle ne misant plus que sur les objets connectés, c’est donc tout naturellement que les vêtements connectés ont finalement vu le jour. Concrètement, les wearables sont des vêtements et divers accessoires équipés de capteurs intelligents. Il peut donc s’agir de vêtements, de bracelets ou encore des chaussures. La technologie des tissus intelligents concerne principalement la vie de tous les jours, notamment en visant à généraliser les vêtements ou accessoires infroissables, thermorégulateurs, intâchables ou isolants. Le wearable Absence pour sa part est un projet récent portant sur les vêtements interactifs hautement sophistiqués, permettant de lire l’état émotionnel et physique du sujet. En effet, des biocapteurs sont dissimulés dans le tissu pour analyser la température du sujet, le rythme respiratoire, le rythme cardiaque ou encore la réaction électrodermale du sujet.

Bonus

Vidéo: Les nouvelles technologies incroyables

Author Description

Angelo316

No comments yet.

Join the Conversation