Terminal de paiement tout en un – Lecteur CB – Sonexia

Terminal de paiement tout en un – Lecteur CB – Sonexia

Terminal de paiement tout en un et record de transaction bancaire.

Le nombre de paiements par cartes bancaires a établi un nouveau record en France. Ainsi Samedi 23 Décembre 2017 plus de 45 millions de transactions de paiement ont été opérées selon BFMtv. Ce qui équivaut à une hausse de plus de 50% sur une journée. Les Français aiment de plus en plus régler leurs achats avec leur carte bancaire et les entreprises utilisent tous les moyens à leur disposition pour les satisfaire. En effet, que ce soit avec un terminal de paiement tout en un ou bien avec des offres promotionnelles alléchantes tout est fait pour combler les consommateurs français.

Il faut savoir qu’en France le nombre de paiement par carte bancaire a quasiment doublé en 10 ans. En effet les français sont passés de 5,34 milliards de transactions en 2006 à 10,64 milliard en 2016.

Les petits commerçants mieux équipés.

L’explication est multiple. Tout d’abord, il y a plus de cartes bancaires en circulation. En 2005, on comptait 51 millions de cartes bancaires contre 66,5 millions en 2017. Ensuite, grâce à des services de paiements CB innovants les petits commerçants sont mieux équipés et répondent mieux aux attentes de leurs clients. Ainsi, on observe de nouvelles solutions de paiement cb et des offres monétiques spécialement dédiées aux petites entreprises. C’est le cas du terminal de paiement tout en un proposé par la Sonexia.

La Sonexia permet à n’importe quelles petites entreprises de s’équiper d’un terminal bancaire en 72h, livrés prêt à l’emploi et ainsi d’encaisser la CB dès réception de l’appareil à cartes bleues :

« Notre offre de terminal de paiement tout en un est la plus économique et la plus simple des solutions de paiements CB. Le commerçant achète son terminal en ligne et le reçoit sous 72h prêt à l’emploi. Il ne paie ni abonnement monétique, ni frais mensuel. Juste une commission par transaction. Rien de plus. Par ailleurs, le commerçant peut accepter la cb dès 1 euros et même bénéficier d’un terminal de paiement gratuit

Des petites entreprises qui développent leurs ventes grâce à la CB.

Des milliers de commerçants ont pû développer leur chiffre d’affaire à Noël en acquérant un terminal de paiement pas cher en regard des offres traditionnelles. L’accès simplifié à l’encaissement CB accroit ainsi les ventes des très petites entreprises :

« Je suis gérante d’un salon de coiffure et mon chiffre d’affaire était trop faible pour supporter les frais liés à l’acquisition d’un terminal de paiement CB. Avec la Sonexia, encaisser la cb en boutique a donc été possible très rapidement grâce à leur offre de terminal de paiement tout en un économique. »

Un secteur en pleine croissance.

Enfin, le secteur des paiements électroniques est en perpétuelle croissance : les paiements par carte bancaire en 2016 atteignaient 465,6 Milliards d’euros et ce chiffre devrait dépasser les 500 milliards en 2020.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation