Sephora et sa nouvelle plateforme Scentsa

Sephora et sa nouvelle plateforme Scentsa

Sephora a annoncé en fin d’été avoir signé une collaboration exclusive de 5 ans avec Scentsa, une technologie digitale interactive permettant d’améliorer l’expérience #shopping beauté.
La collaboration avait débuté en 2008 lorsque #Sephora installait dans ses magasins le Scentsa Fragrance Finder permettant de découvrir plus d’informations sur un parfum, d’en voir des images et vidéos, ainsi que d’accéder à plusieurs avis d’acheteurs et testeurs de ce même parfum. Au travers de multiples questions sur un écran tactile le client pouvait se faire une idée précise de son prochain parfum.

En Juillet 2013, c’est le SkincareIQ qui a pris le relais sur le même principe permettant aux consommateurs de trouver les soins correspondant aux caractéristiques de leur peaux et à leurs attentes.

Aujourd’hui le distributeur promet d’aller encore plus loin en réalisant cet investissement. Les rumeurs parlent d’élargir l’univers Sephora avec par exemple des conseils en soin capillaire. Selon Julie Bornstein Directrice Marketing et Digital de Sephora, l’idée est avant tout de permettre à chaque clients d’obtenir des conseils personnalisés . Avec les opportunités que représente ce partenariat digital, il s’agira de suivre avec intérêt la prochaine innovation.

Author Description

delphine

Nouvelle venue dans l'univers du digital c'est avec passion que je me plonge dans ce domaine et les opportunités qu'il représente notamment pour l'industrie du luxe. Si celle ci a longtemps été à la traîne, elle n'hésite plus aujourd'hui à investir et nous fourni des campagnes digitales complètes et particulièrement soignées.

No comments yet.

Join the Conversation