Réduire sa consommation internet mobile : 3 applications à télécharger absolument

Réduire sa consommation internet mobile : 3 applications à télécharger absolument

Pour ne pas tomber dans l’excès de votre forfait mobile, il est judicieux d’utiliser des applications destinées à cet effet. Certaines d’entre elles offrent seulement une option permettant de calculer les données Internet. D’autres évaluent les messages textes et les appels. En voici quelques-unes

Tangoe Rtem Lite

Ce petit programme, compatible avec Androïd, met en valeur aussi bien le calcul des textos que des appels. Quant à la version pour Apple, elle assume uniquement des données. Pour paramétrer ce mini-logiciel, on doit renseigner des informations conformes à son forfait et préciser la date du début de son contrat avec son fournisseur. En outre, on est libre d’y mentionner d’autres détails relatifs à l’heure où l’on débute l’appel sans frais en soirée et les fins de semaine, ainsi que les numéros de téléphone des amis gratuits.Par ailleurs, à propos de la réception d’alerte,on en indique le moment voulu d’une façon bien déterminée. Il est plus pratique de jeter d’avance du regard sur le téléphone sans s’intéresser à l’alerte. De cette manière, il est possible d’étudier la progression de sa consommation en temps, tant qu’on voudra.

Dodol Phone pour Androïd

Appartenant spécifiquement à l’application destinée aux appareils Androïd, elle étudie simultanément la consommation de données, d’appels et de messages textes. Pareilles aux autres applications du genre, on a la possibilité de déterminer à l’avance les informations de son forfait. Pour plus de précision dans les résultats des compteurs d’appel ou messages textes, on peut mentionner les numéros de téléphone notamment pour ceux qui ont un forfait de dix amis par exemple. Faute de programme sur les alertes, ce n’est plus la peine de faire appel à cela pour connaître la consommation. En effet, on peut obtenir en un clin d’œil et en temps voulu le nombre de données et de minutes utilisées ainsi que le nombre de messages textes entrants et sortants grâce à l’affichage sur l’écran principal de l’appareil.

My Data Manager pour Apple et Androïd

S’intéressant uniquement aux renseignements utilisés sur son écran, cette application expose le nombre de données consommées par l’appareil. Cette fonctionnalité permet de repérer les connexions excédées et de différencier l’application des autres. Lors de sa configuration, l’utilisateur a le choix entre un forfait récurent ou prépayé. Bref, ces 3 applications vous permettront d’économiser de l’argent en matière de connexion. Cependant, il existe aussi d’autres moyens d’accéder à internet à un prix abordable. Parmi ces solutions figure, l’utilisation du code promotionnel la poste mobile pendant la souscription à une offre.

Author Description

Angelo316

No comments yet.

Join the Conversation