PRISM : La NSA va remplacer 90% de ses informaticiens par des robots

PRISM : La NSA va remplacer 90% de ses informaticiens par des robots

Face à l’ampleur du scandale #PRISM révélé par Edward Snowden au début du mois de juin dernier, la NSA va prendre des mesures drastiques.

L’organisme américain en charge du renseignement a décidé de supprimer 90% de l’effectif d’informaticiens qui travaillent pour le service informatique.

 »Ce que nous sommes en train de faire, c’est de réduire nos administrateurs de systèmes d’environ 90 % », a indiqué Keith Alexander, responsable de la NSA. Ces informaticiens vont être remplacés par des  »machines » a-t-il également précisé.

Prism, un scandale qui pourrait coûter jusqu’à 35 milliards de dollars

Cette ample campagne de remplacement vise essentiellement à éviter toute fuite. Pour les opérations qui demandent une présence humaine obligatoire, l’agence de surveillance a, d’ores et déjà, prévu un effectif extrêmement réduit, de deux personnes, qui s’épieront mutuellement.

#PRISM avait conduit à une crise avec les grandes sociétés informatiques telles qu’#Apple, #Google, #Facebook ou #Yahoo!. Les géants de l’internet outre-Atlantique qui ont du justifier leur implication dans le programme d’espionnage pourraient subir une perte nette estimée entre 22 et 35 milliards de dollars durant les trois prochaines années.

Wassinia Zirar

Author Description

Wassinia Zirar

Journaliste web spé. numérique @usinenouvelle @LUsineDigitale @ad_avenue @wassiniazirar on Twitter

No comments yet.

Join the Conversation