Pourquoi créer un standard virtuel ?

Pourquoi créer un standard virtuel ?

Créer un standard virtuel est idéal pour proposer un accueil téléphonique professionnel de qualité aux clients. Mais il constitue aussi un outil particulièrement efficace pour les professionnels de toutes les branches.

Le standard téléphone : un accueil optimal des clients

Quel que soit le domaine d’activité d’un professionnel, l’accueil est toujours un élément à maîtriser et à optimiser. Il représente l’un des critères pris en compte par les clients et prospects qui recherchent un professionnel. Pour beaucoup d’entreprises et d’entrepreneurs, l’accueil physique est un outil maîtrisé et exploité. Mais l’accueil téléphonique peut parfois laisser à désirer.

L’image de marque et l’expérience du client sont deux points essentiels à travailler pour pérenniser une société. Il est important de toujours s’améliorer et proposer les meilleurs services aux clients. Le fait de créer un standard virtuel permet de gérer les lignes, transmettre des informations utiles aux clients et de leur apporter un service d’une grande qualité.

Créer un standard virtuel digne des plus grandes entreprises

Créer un standard virtuel permet aussi d’intégrer un certain nombre de fonctionnalités qui sont dignes des lignes des plus grandes entreprises. Il permet de diffuser des informations utiles telles que les horaires d’ouverture, l’adresse d’une agence ou toute autre donnée importante. Cet outil permet aussi d’afficher le numéro entrant, de diffuser une musique d’attente ou des annonces personnalisées.

Dans certains cas, il est utile d’enregistrer les appels et leur historique, notamment dans le cadre d’un suivi client de qualité. Créer un standard virtuel le permet. Mais cet outil s’étend bien au-delà d’un simple accueil téléphonique puisque le standard virtuel permet aussi d’envoyer des SMS, de transmettre des messages vocaux par e-mail ou de définir l’ordre des appels. Il enregistre les contacts et agit comme un véritable assistant virtuel pour optimiser le temps et personnaliser l’expérience des clients.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.