Pokemon GO va dépasser Twitter

Pokemon GO va dépasser Twitter

Lancée aux USA début juillet, l’application phare de Nintendo fait déjà fureur. Les joueurs (adultes et enfants arpentent les rues, parcs et parkings afin de capturer les Pokémons via leur smartphone. La firme nippone affirme également qu’il est possible de jouer sans mobile avec le Pokémon GO plus, un dispositif connecté qui permet de chasser vos créatures préférées.

Go-plus-device

Depuis son lancement cette application est devenue très addictif avec un impact social très important, si important que similar web (https://www.similarweb.com/blog/pokemon-go) prévoit un taux d’utilisation plus important que Twitter en moins d’une semaine.

similar

La base du jeu est l’exploration et la capture des Pokémons. Le jeu est gratuit et se classe dans la catégorie ‘ingame purchase » ce qui signifie que des contenues payants ou add-in peuvent être acheté afin de (cheater) d’améliorer son niveau de jeu.
Sachant que Pokemon Go va se lancer au niveau global, il est clair que ce jeu va faire parler de lui.

Pour le moment disponible aux usa, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Niantic Labs le studio de développement spécialisé dans les applications 3D (Ingress) va temporiser le lancement mondial afin de ne pas saturer les serveurs. 5.6% des utilisateurs d’Android ont installé le jeu sur leur mobile et le nombre d’utilisateur dépasse en 48h l’application Tinder.

Le temps passé sur le jeu est également plus important que Snapchat. Ces prédictions (seulement pour Android) peuvent évoluer de jour en jour, mais le phénomène semble confirmer le succès futur de Pokémon GO.

Sources : https://www.similarweb.com/blog/pokemon-go

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation