Si Invictus s’est imposé comme le parfum de ce début d’été, c’est grâce à un lancement coordonné et progressif entre media off et online
Récemment c’est la publicité du parfum Invictus qui a attiré mon attention. C’est d’ailleurs impossible de ne pas y avoir été exposé. Après les différentes versions de 1 million ou de Black XS qui font partie des parfums les plus marquants médiatiquement ces dernières années, la marque met en avant un nouveau pan de sa (forte) personnalité.
Ici c’est la puissance qui est mise en avant au travers de la forme athlétique de Nick Youngquest, d’un flacon rappelant les trophées remis aux champions, le tout sur une musique de Kayne West. Et comme la marque pousse ses concepts au bout, elle a prévu encore une fois une expérience digitale que sa cible pourra tester et partager.
Featured articles
Pour Black XS un concours en ligne permettait aux lauréats de monter sur scène aux côtés du chanteur M mais un dispositif digital permettait aussi de suivre le concert de « Skip the Use » en live sur Dailymotion (et le site poursuit aujourd’hui l’expérience avec VV Brown)
Pour 1 million entre bling bling et ambiance James Bond, la marque a choisi de traiter ses consommateurs en VIP grâce à un programme de fidélité particulièrement intégré.
Aujourd’hui, avec Invictus, ce sont des Invictus Awards qui seront organisés autour de 7 athlètes issus de 7 pays différents. Ceux-ci devront relever une série d’épreuves afin de mettre en avant leur capacité physique. Le gagnant, désigné par vote du public, pourra gagner les financements nécessaires à la réalisation du projet auquel il est attaché. Pour l’instant la page Facebook (créée spécialement pour cette ligne) n’a pas tout dévoilé et garde sa part de mystère, mais la communauté semble grandir au fur et à mesure qu’approche le lancement du concours.
Par ailleurs, le site de Paco Rabanne dédie une section de son site à son nouveau parfum disponible en 6 langues, répondant à l’ambiance sportive du parfum. Paco Rabanne met en avant un trailer alléchant (7 athlètes, qui vivent et s’entrainent ensemble, relèvent des défis afin de convaincre les votants), des détails sur le parfum, des vidéos du casting et des webepisodes qui seront disponibles prochainement. Cette plateforme digitale devrait donc fournir de quoi entretenir un potentiel buzz autour de cette fragrance qui aura fait un lancement remarqué cet été 2013.
Les résultats de la campagne ne seront pas connus avant l’automne.
Comments are closed