Partez à la découverte des bracelets d’hôpitaux

Partez à la découverte des bracelets d’hôpitaux

Ce type de bracelet, tout le monde le connait, que ce soit par l’intermédiaire d’une visite à l’hôpital ou grâce à une série télé. Leurs prix sont dégressifs en fonction de la quantité achetée, mais ils sont surtout soumis à des contrôles qualité très stricts. Mais avec quoi sont-ils fabriqués ? Comment fonctionnent-ils ? Telles sont les questions qui peuvent se poser. Il est donc important d’apporter plus de lumière sur ce sujet.

Avec quelle matière sont-ils fabriqués ?

Les bracelets d’hôpitaux sont fabriqués avec du vinyle. Ce type de plastique est très résistant aux chocs ainsi qu’à l’eau. Il est également doté d’une grande souplesse. Il est aussi résistant au solvant, un caractère qui est demandé dans le domaine de la santé. Sinon, bien que ce soit du plastique, il a la spécificité d’être très doux au toucher et peut convenir à tout type de peau, même les peaux les plus sensibles. À l’origine, le vinyle est transparent, mais grâce à des procédés de colorisation, il est possible de lui donner n’importe quelle couleur souhaitée.

Il est alors plus facile de pouvoir les utiliser pour répertorier les patients selon leur état ou selon l’organisation qui est mise en place au sein d’un établissement de santé. Mais le point fort de ce type de bracelet, c’est qu’il ne peut être enlevé grâce à la fermeture par pression. Ce qui est une bonne chose lorsqu’il est posé sur le bras d’un enfant ou par une personne ayant un certain trouble de comportement.

Pour faciliter le travail du personnel médical, les bracelets d’hôpital se déclinent sous différentes couleurs. Il est également personnalisable afin d’établir une identification bien précise. Pour cela, il présente une zone spécialement conçue pour permettre au personnel soignant de mettre l’identification nécessaire concernant un patient.

Quels sont les différents types de bracelets d’hôpital ?

Il y a « le bracelet mère-enfant » qui permet d’établir une relation entre une maman et son nouveau-né. Pour cela, le bracelet comprend une identification unique et une même numérotation pour la mère et pour le bébé. Il est alors impossible de se tromper lorsque le bébé est séparé de sa mère durant les séances de soins ou pour une quelconque autre raison.

Puis, il y a le modèle pour adulte dont les dimensions sont de 250 mm × 25 mm. L’identification peut se faire grâce à un insert ou à l’aide de marqueur indélébile sur la partie dédiée à cela.

Ensuite, il y a les bracelets d’hôpital pour enfant qui font à peu près 162 mm. Ils sont dotés d’un système de fermeture réglable. Cela garantit un total confort durant son port, quelle que soit la taille de l’enfant ou du nourrisson.

Enfin, il y a le bracelet mortuaire qui est, comme son nom l’indique, un bracelet destiné à identifier un cadavre. Il est utilisé par les pompes funèbres, les services d’hôpitaux et les différentes cliniques. Tout comme ses précédents confrères, il est également résistant à l’eau et ne peut pas se déchirer. Son système de fermeture permet un usage unique comme stipulé par le décret du 3 aout 2010.

 

Author Description

Angelo316

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.