Organilog, l’application professionnelle pour les collaborateurs mobiles

Organilog, l’application professionnelle pour les collaborateurs mobiles

Les professionnels qui se déplacent chez les clients ont l’habitude de noter le détail des informations et les heures sur de travail sur une fiche journalière. L’application Organilog souhaite remplacer cette fiche papier par une solution mobile connectée. La fiche dématérialisée est transmise au bureau en cours de journée, visiblement directement sur ordinateur, gagnant ainsi en productivité et réactivité.

Quel est l’objectif d’une telle solution ?
Les feuilles d’interventions papiers doivent traditionnellement être saisies sur ordinateur afin de comptabiliser le temps de travail mensuel de chaque collaborateur. Cette saisie permet accessoirement de déterminer le temps passé sur chaque chantier afin de déterminer la rentabilité des projets. Or, la saisie n’est pas toujours effectuée et prend un temps précieux au secrétariat de l’entreprise. Organilog permet donc d’économiser ce temps de saisie.
L’avantage d’une solution mobile réside aussi dans les services annexes qui sont disponibles. L’application permet par exemple de prendre une photo des chantiers, favorisant ainsi une bonne qualité des interventions, et servant même de justificatif du travail.
Autre aspect avantageux, le planning de travail peut être récolté directement sur le téléphone de chaque collaborateur et être modifié en cours de journée, ce qui est bien plus pratique qu’un planning papier statique.

Organilog, une solution web et mobile
La solution Organilog est composée d’une application à installer sur les smartphones des équipes mobiles, et d’une application web qui peut être consultée par les responsables d’équipes, le secrétariat et le gérant de l’entreprise. L’ensemble constitue une même solution unifiée, favorisant la communication entre les équipes mobiles et celles qui restent au bureau.
La plateforme web se compose d’un tableau de bord pour visualiser l’ensemble du travail, d’une gestion des planning ainsi que d’un panel de rapports concrets sur le temps de travail et la rentabilité.

Une solution adaptée à de nombreuses professions
Organilog correspond à une demande croissante des entreprises de terrains de divers secteurs d’activités : le BTP, la maintenance, les télécoms, les paysagistes …
Chacune des structures de ce type ont des équipes qui sont livrées à elles-mêmes sur le terrain et qui doivent pouvoir justifier leur travail. Un chef d’équipe peut suivre plus facilement le travail de ses collaborateurs grâce à des photos, évitant ainsi des dizaines de déplacement par semaine pour la vérification et le suivi de chantiers.

Une période d’essai gratuite de 30 jours, sans engagement, est disponible sur le site http://fr.organilog.com et permet de découvrir la solution afin de mieux se rendre compte de l’étendu des fonctionnalités.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.