Netvibes évolue pour plus de fonctionnalités

Netvibes évolue pour plus de fonctionnalités

Netvibes est connue pour être une application en ligne qui permet de sélectionner tous vos services internet favoris sur une seule page. La start up basée à paris offrira bientôt un nouveau service baptisé Dashboard of Things (DoT) qui donne à l’utilisateur la possibilité de prendre le contrôle de son internet à travers une série d’actions qu’il peut programmer facilement communément appelées potions.

Une intégration plus efficace de ses services internet

Avec Netvibes, il était déjà possible de mettre ses différents services sur une même page tels que Facebook, Twitter, émail, météo… Or avec sa nouvelle interface Dashboard of Things (DoT), vous allez plus loin que le contrôle de votre internet, on pourra programmer les actions prédéfinies par Netvibes ou en créer soi-même de nouvelles potions en utilisant le langage de programmation très simple et accessible aux non-programmeurs développé par la société.

Cette nouvelle interface sera disponible au cours de cette année, il sera aisé par exemple de programmer Instagram pour sauvegarder automatiquement ses photos pour Dropbox ou envoyer un tweet à chaque fois que vous mettez à jour votre site web. Pour ce CEO de Netvibes, Dashboard of things vise à aider le consommateur moyen à faire des choses qu’il ne pouvait généralement pas seul.

Pour son utilisation, le tableau de bord de base sera gratuit, mais vous serez limité à cinq potions actives. Si vous souhaitez accéder à un compte VIP, il faudra débourser 2€ par mois.

Quelles potions peut-on créer avec Dashboard of things ?

La nouvelle interface vous permet de profiter pleinement de l’automatisation de certains services :

§  Suivi de l’évolution boursière de vos actions : Si le cours des actions est supérieur aux prévisions préalablement définies, envoyez-vous un e-mail et tweetez son cours.

§  Élaboration d’une liste de lecture : Si des articles en ligne font allusion à votre entreprise, ajoutez-les à votre liste Pocket.

§  Suivi de vote état de santé : Si vous prenez votre poids sur une balance connectée, félicitez-vous sur Twitter si le poids se situe dans l’intervalle vous avez indiqué. Sinon, faites-vous parvenir un email pour vous encourager à poursuivre vos efforts physiques et alimentaires.

§  Gestion des tâches : Chaque matin, faites-vous parvenir par email votre « To Do » liste.

Il existe une panoplie de tâches à planifier automatiquement pour faciliter votre quotidien et votre navigation sur internet. C’est vous qui faites votre internet et décidez ce que vous souhaitez voir. Par ailleurs, Netvibes enrichit constamment sa nouvelle interface avec de nouvelles actions DoT pour le bonheur des utilisateurs lorsqu’elle sera enfin disponible au courant de cette année.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.