Micromax Yu Yureka, Zeus des smartphones

Micromax Yu Yureka, Zeus des smartphones

Depuis le retrait de l’appareil Oneplus One sur le marché indien, les ventes chez Micromax sont au rendez-vous. Le Zeus du mobile comme si prétendent être est né du partenariat entre Cyanogen et Micromax. De cette bonne entente est né le Yu Yureka qui semble mettre à mal le commerce du One Son principal attrait ? Son rapport qualité-prix de 142 dollars qui fait tourner la tête des consommateurs. Cependant, petit problème, il n’est destiné – pour le moment – qu’au seul marché indien.

Accord d’exclusivité

Chose surprenante, comme nous l’avons souligné plus tôt, le One de One Plus à complètement été interdit et exclu du marché de la téléphonie mobile en Inde. Tout ceci est dût à un accord d’exclusivité signé entre Micromax et Cyanogen. Si cet accord peut peut-être mettre à mal les ventes du One de Oneplus, cette mise en œuvre peut par contre être un véritable tremplin pour des créateurs et des entreprises moins connus que les géants qui prospèrent actuellement. Il faut également savoir que l’Inde est le deuxième marché de la téléphonie mobile au niveau mondial, malgré un marché difficile et très fragmenté.

Un prix abordable pour un téléphone de qualité

Il est vendu 8999 roupies (ou 115,69 euros ou 142 dollars). Le Yu Yureka est doté d’un écran de 5,5 pouces (une résolution de 267 ppi environ), de deux Go de DDR3, d’un processeur, Snapdragon 615 octo-core cadencé à 1,5 GHz d’un bon appareil photo de 13 millions de pixels, etc., etc. Petit plus, il est aussi compatible avec toutes les antennes de 4G. Autre élément tout à fait appréciable, Yu Yureka possède une mémoire interne de 16 Go extensible à 32 Go pour les utilisateurs d’une carte SD.

Cette configuration place ce mobile au même niveau que ses homologues plus occidentaux dont les prix sont souvent le double voir le triple. Malheureusement, pour le moment nous -pauvres Français – ne pourrons pas en bénéficier tout de suite puisque sa commercialisation ne semble pas vouloir quitter pour l’instant le sol indien. Néanmoins vous pouvez découvrir l’appareil grâce à la vidéo.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation