Marre des Spams, voici quelques conseils

Marre des Spams, voici quelques conseils

Les spams, le marketing agressif, l’héritage d’un oncle lointain du Congo et les pourriels sont ennuyants, nous sommes il me semble tous d’accord !

Malheureusement, la base du courrier électronique sur Internet est que chaque partie du système fait plus ou moins confiance à l’autre. Il est donc difficile de gérer les relations entre l’envoyeur et le destinataire.

C’est un problème, car puisque le serveur et les messages sont généralement approuvés d’avance, les escrocs, les spammeurs et les personnes légitimes ne peuvent pas être simplement bloqués avant que le message n’atteigne votre hôte, il est souvent trop tard.

Une autre est que les adresses de retour peuvent être falsifiées – au moins une partie du temps – car il n’y a pas de système de vérification qui garantit qu’un email que vous recevez a été envoyé depuis l’adresse indiquée pour l’avoir envoyé. (Il existe des moyens pour les propriétaires de domaines et les opérateurs de serveurs de messagerie de spécifier et de valider les seuls serveurs légitimes à partir desquels une adresse de retour provient, mais ils ne sont pas universellement déployés, ni parfaits.

Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour l’atténuer, si ce n’est déjà fait.

Arrêtez les e-mails indésirables sur votre hôte d’e-mail
Activer toutes les options de filtrage de spam disponibles. Apple effectue automatiquement un blocage et un filtrage pour iCloud. Certains hôtes, comme Fastmail, connectent un système bien connu appelé SpamAssassin, qui utilise un grand nombre de règles pour déterminer si le courrier électronique est légitime ou non, ou indésirable ou non. Vous pouvez utiliser SpamAssassin, car vous pouvez former Gmail et d’autres services en marquant les courriers électroniques comme spam et, inversement, en vérifiant le dossier indésirable ou spam pour confirmer comme spam.

Utiliser une solution Pro pour filtrer vos emails.
AltoSpam
est une solution abordable pour bloquer vos pourriels et spam avec un tableau de suivi très performant. Ayant utilisé cette solution pendant 3 ans, je vous assure que tous les emails légitimes arrivaient sans problème. Vous pouvez voir le test à l’article consacré à l’outil. Je me retrouvais à gérer véritablement mes vrais emails sans devoirs les éliminer un par un ou en me désinscrivant des listes. Cette plateforme très sérieuse édite également un glossaire complet sur les types de spam et virus

Ne cliquez jamais sur une URL dans un e-mail
L’hameçonnage consiste à vous tromper sur les messages, donc même si vous prenez toutes les protections ci-dessus, vous vous retrouverez avec des messages qui semblent réels. J’ai rarement pris le temps de cliquer sur un lien, mais plutôt de visiter un site si j’ai besoin de savoir quelque chose, à moins que je ne puisse absolument être sûr que l’URL ressemble exactement à ce que j’attends.

Vérifier l’email et le domaine du message
Il faut toujours vérifier qui envoi l’email car le plus souvent vous vous trouvez avec des adresses très subtile, exemple contact@epaypal.com ou elinkedin.com

Paramétrer votre Outlook
Le logiciel de messagerie pourrait faire beaucoup plus. Par exemple, vous pouvez mettre en liste noire et mettre en liste blanche des URL, de sorte que les messages contenant certains chemins ou pointant vers un domaine nécessitent des étapes supplémentaires, tandis que les liens vers des domaines légitimes sont mis en évidence pour indiquer qu’ils sont sécurisés.
Créer des classements selon les objets ou les mots clés et rangez ces pourriels dans le dossier Indésirable.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.